Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Deepfakes : Robin Williams prend la place de Will Smith dans le rôle du génie d’Aladdin

Deepfakes : Robin Williams prend la place de Will Smith dans le rôle du génie d’Aladdin

La représentation (très numérique) du génie bleu d’Aladdin, la version Disney-Live du chef d’oeuvre animé, fait débat depuis la diffusion de la première bande-annonce. Ce n’est pas tant le fait que le visage du génie soit celui de Will Smith, que sa modélisation et son rendu global, qui trahissent un peu trop fortement leurs origines numériques et plongent le spectateur dans la gêne de l’Uncanny Valley. Les petits farceurs de Deepfakes se sont en tout cas bien amusés en remplaçant le visage de Will Smith par celui du très regretté Robin Williams, qui rappelons-le doublait la voix du génie dans le film d’animation de 92. Le résultat, obtenu à grands coups de calculs deep Learning (IA), n’est pas moins troublant, mais il faut bien reconnaitre que le visage de l’acteur semble coller parfaitement avec le rôle (peut-être s’agit-il d’un biais de perception dû à la tristesse, allez savoir). Quant à savoir si ce trucage s’apparente plutôt à une forme d’hommage ou à une farce sordide, à vous de voir… Aladdin sortira en salles le 22 mai 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |