TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waymo (Google) va s’associer avec un nouveau groupe pour les voitures autonomes : Renault-Nissan-Mitsubishi Motors. Selon le journal économique japonais Nikkei, un partenariat entre les deux parties va être prochainement signé. Les discussions seraient bien avancées et l’annonce publique de l’accord aurait lieu au printemps.
Parmi les projets de coopération possibles, on retrouverait le développement en commun de taxis autonomes qui utiliseraient des véhicules de Nissan et un système de réservation et paiement. À travers un tel partenariat, Waymo, filiale de conduite autonome d’Alphabet, maison mère de Google, s’associerait avec un trio de constructeurs doté d’une forte expertise dans les voitures électriques, et présents partout dans le monde avec 10,76 millions de véhicules vendus en 2018.
Waymo a déjà noué des partenariats similaires avec le constructeur italo-américain Fiat Chrysler et le groupe britannique Jaguar Land Rover, dans un univers qui requiert de lourds investissements pour développer les technologies.
Dans un autre domaine, Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a déjà prévu de travailler avec Google. En septembre, l’alliance avait annoncé la signature d’un accord mondial pour équiper, à compter de 2021, ses véhicules de nouveaux services à bord, basés sur Android, le système d’exploitation mobile développé par le géant américain.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14