TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Twitter le savent : il vaut mieux ne pas faire une faute dans son tweet ou il faudra l’effacer pour le refaire, alors qu’une fonction d’édition serait bien plus simple. Jack Dorsey, le patron de Twitter, a justement été questionné sur cette fonction.

« La raison pour laquelle nous n’avons pas d’édition en premier lieu est qu’on s’appuyait sur le SMS, nous sommes nés sur la messagerie texte », a indiqué Jack Dorsey lors d’une interview avec le podcasteur Joe Rogan. « Une fois que vous avez envoyé un SMS, vous ne pouvez pas le reprendre. Donc quand vous envoyez un tweet, il est envoyé au monde instantanément. Vous ne pouvez pas revenir en arrière », a-t-il ajouté.
Les temps ont changé et Twitter s’utilise depuis un navigateur ou une application mobile aujourd’hui grâce à Internet. Le réseau social réfléchit donc au système de modification de tweets. Jack Dorsey explique que Twitter pourrait proposer une fenêtre entre 5 et 30 secondes pour autoriser un utilisateur à modifier son tweet et bloquer l’option au-delà du délai. De plus, il suggère que les utilisateurs pourraient avoir une option pour savoir ce qui a été écrit dans le tweet original.
Malheureusement, Jack Dorsey n’a pas précisé si l’édition de tweets était prévue pour bientôt ou s’il faudra attendre un moment avant d’en profiter.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...