TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pression de DJI et de son Osmo Pocket pousse GoPro a réagir; le fabricant de cam-action vient d’étendre les conditions d’utilisation de Plus, son service de cloud. Désormais, les abonnés au service (5,99 euros/mois) pourront stocker dans le cloud un nombre illimité de vidéos 4K non compressées ! Voilà de quoi rendre le service de stockage à distance quasi indispensable pour tous les utilisateurs de la marque.

GoPro fait même ici mieux que Google, qui propose le stockage de vidéos/photos sans compression pour 20 dollars par an… les 100 Go de stockage ! Bien évidemment, le stockage illimité ne concerne que les vidéos réalisées avec du matériel GoPro; pas question donc de profiter de cet accès illimité pour sauvegarder les vidéos 4K de son iPhone.
Face à un recul de ses ventes hardware, GoPro réagit donc finalement un peu comme Apple (toutes proportions gardées) et axe sa stratégie de développement sur les services liés. Plus est une première incursion réussie dans le secteur des services et compte déjà 185 000 abonnés. Il est juste dommage que le stockage illimité de vidéos ne concerne pour l’instant que les seuls abonnés américains au service.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :