TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le parc d’installations d’Android évolue de mois en mois avec de nouveaux résultats à l’appui pour tout le mois d’octobre. Google dévoile que Jelly Bean est désormais installé sur 52,1% des appareils Android. Le cap d’un appareil sur deux (50%) a enfin été dépassé. Arrivent derrière Ice Cream Sandwich avec 19,1%, Gingerbread avec 26,3%, Froyo avec 1,7% et Honeycomb avec 0,1%. La perte la plus importante a lieu avec Gingerbread avec -2,2 points par rapport au mois dernier. Froyo a perdu 0,5 point et Honeycomb n’a pas bougé. D’un point de vue général, la fragmentation d’Android ne bouge pas vraiment ce qui est un point noir pour les développeurs.

Google intégrera prochainement Android 4.4. La nouvelle version sera disponible d’ici les prochaines semaines sur les appareils Nexus, et les Galaxy S4/HTC One « Google Edition ». Les détenteurs d’un Nexus 5 ont Android 4.4 par défaut. Le nouveau smartphone haut de gamme (en terme de caractéristiques), vendu à partir de 349€, est disponible depuis quelques jours. Les premières livraisons ont déjà été effectuées. Les appareils des autres marques devraient suivre au fil des semaines, des mois.
De son côté, Google espère que les utilisateurs succomberont aux dernières versions afin d’avoir des nouveautés et plus de sécurité. Selon les cas, les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour leur appareil puisque le fabricant n’en propose pas. Sinon, les utilisateurs ne pensent pas à mettre à jour et restent ainsi avec leur version dépassée.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...