Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Jelly Bean occupe quasiment la moitié du parc Android

Jelly Bean occupe quasiment la moitié du parc Android

Les chiffres sont de sortie. Google a publié les données sur l’installation de son système d’exploitation mobile Android. Sans surprise, Jelly Bean reste devant avec 48,6% du parc. Jelly Bean comprend Android 4.1, 4.2 et 4.3. L’augmentation de 3,5 points par rapport au mois dernier. A noter l’arrivée de la version 4.3 pour la première fois qui représente 1,5% sur la totalité.

Android Installations Octobre 2013
Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) suit à la second place avec 28,5% d’installations (+ 3,5 points sur un mois). Ice Cream Sandwich (4.0.3 – 4.0.4) arrive sur la troisième place du podium avec 20,6% (- 2,2 points sur un mois). Froyo (2.2) suit avec 2,2% ainsi que Honeycomb (3.2) avec 0,1%.

Ce tableau et ce graphique sont un bon point pour les développeurs. Ainsi, on relève presque 7 appareils sur 10 qui tourne avec Android 4 au minimum. La fragmentation souvent reprochée sur Android commence progressivement à se réduire. Le développement va être plus simple pour certains, ils n’auront plus besoin de compiler pour les versions précédentes.

En attendant, Android 4.3 devrait avoir de nouvelles parts d’ici le mois prochain. La mise à jour commence à débarquer chez HTC et les autres fabricants. Par la suite, Google présentera Android 4.4 « KitKat ». La nouvelle version est attendue pour les prochaines semaines — ou du moins sa présentation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |