TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les chiffres sont de sortie. Google a publié les données sur l’installation de son système d’exploitation mobile Android. Sans surprise, Jelly Bean reste devant avec 48,6% du parc. Jelly Bean comprend Android 4.1, 4.2 et 4.3. L’augmentation de 3,5 points par rapport au mois dernier. A noter l’arrivée de la version 4.3 pour la première fois qui représente 1,5% sur la totalité.

Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) suit à la second place avec 28,5% d’installations (+ 3,5 points sur un mois). Ice Cream Sandwich (4.0.3 – 4.0.4) arrive sur la troisième place du podium avec 20,6% (- 2,2 points sur un mois). Froyo (2.2) suit avec 2,2% ainsi que Honeycomb (3.2) avec 0,1%.
Ce tableau et ce graphique sont un bon point pour les développeurs. Ainsi, on relève presque 7 appareils sur 10 qui tourne avec Android 4 au minimum. La fragmentation souvent reprochée sur Android commence progressivement à se réduire. Le développement va être plus simple pour certains, ils n’auront plus besoin de compiler pour les versions précédentes.
En attendant, Android 4.3 devrait avoir de nouvelles parts d’ici le mois prochain. La mise à jour commence à débarquer chez HTC et les autres fabricants. Par la suite, Google présentera Android 4.4 « KitKat ». La nouvelle version est attendue pour les prochaines semaines — ou du moins sa présentation.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...