TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Retournement de situation en l’espace de 24 heures. Après un blocage de Bing en Chine hier, voilà que le moteur de recherche de Microsoft est de nouveau accessible. Les Chinois peuvent l’utiliser comme auparavant, en se rendant sur cn.bing.com.

Comment expliquer ce blocage, qui a été vu comme une censure ? Il va être difficile de répondre parce que Microsoft ne le sait pas vraiment. « Ce n’est pas la première fois que ça arrive », a expliqué Brad Smith, le président de Microsoft, sur la chaîne américaine Fox Business News. « Cela arrive périodiquement. Il y a des moments où il y a des désaccords, il y a des moments où il y a des négociations difficiles avec le gouvernement chinois et nous attendons toujours de trouver de quoi il s’agit », a-t-il ajouté.
Brad Smith a convenu que Bing n’avait pas en Chine la liberté dont il jouit dans d’autres pays. « En même temps nous tenons bon. Nous croyons qu’il est important de défendre certains principes et parfois, nous allons pour négocier et les négociations peuvent être plutôt directes », a-t-il affirmé.
Google a retiré son moteur de recherche en Chine en 2010 suite à la censure du pays. Yahoo est également absent, là encore à cause de la censure.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...