Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bing est de retour en Chine… et Microsoft ne sait pas pourquoi il y a eu un blocage

Bing est de retour en Chine… et Microsoft ne sait pas pourquoi il y a eu un blocage

Retournement de situation en l’espace de 24 heures. Après un blocage de Bing en Chine hier, voilà que le moteur de recherche de Microsoft est de nouveau accessible. Les Chinois peuvent l’utiliser comme auparavant, en se rendant sur cn.bing.com.

Comment expliquer ce blocage, qui a été vu comme une censure ? Il va être difficile de répondre parce que Microsoft ne le sait pas vraiment. « Ce n’est pas la première fois que ça arrive », a expliqué Brad Smith, le président de Microsoft, sur la chaîne américaine Fox Business News. « Cela arrive périodiquement. Il y a des moments où il y a des désaccords, il y a des moments où il y a des négociations difficiles avec le gouvernement chinois et nous attendons toujours de trouver de quoi il s’agit », a-t-il ajouté.

Brad Smith a convenu que Bing n’avait pas en Chine la liberté dont il jouit dans d’autres pays. « En même temps nous tenons bon. Nous croyons qu’il est important de défendre certains principes et parfois, nous allons pour négocier et les négociations peuvent être plutôt directes », a-t-il affirmé.

Google a retiré son moteur de recherche en Chine en 2010 suite à la censure du pays. Yahoo est également absent, là encore à cause de la censure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |