TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine fait beaucoup de censure sur Internet et le dernier acteur majeur concerné est Bing. En effet, le moteur de recherche de Microsoft qui vient concurrencer celui de Google est bloqué depuis quelques heures maintenant dans le pays asiatique. Problème : Microsoft n’y est pour rien.

Les tentatives pour se rendre à l’adresse cn.bing.com (depuis la Chine) aboutissent depuis à des messages d’erreurs. Les autres principaux moteurs de recherche étrangers (Google et Yahoo) étant déjà bloqués dans le pays asiatique, Bing y est actuellement le plus utilisé. « Nous avons confirmé que Bing est actuellement inaccessible en Chine et sommes en train de déterminer nos prochaines démarches », indique pour sa part Microsoft, qui ne semble pas réellement savoir à quoi est due la censure.
Selon le Financial Times, qui cite des sources au sein du gouvernement chinois, Bing est bel et bien bloqué suite à une demande du gouvernement. Il ne s’agirait donc pas d’un bug ou d’une panne. China Unicom, l’un des principaux fournisseurs d’accès en Chine, a déjà bloqué Bing suite à l’ordre reçu.
En Chine, Bing a une part de marché de 2%. C’est léger pour un moteur de recherche, surtout quand le concurrent local Baidu est à 70%. Mais Bing reste malgré tout le moteur de recherche étranger le plus utilisé sur place.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...