TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine fait beaucoup de censure sur Internet et le dernier acteur majeur concerné est Bing. En effet, le moteur de recherche de Microsoft qui vient concurrencer celui de Google est bloqué depuis quelques heures maintenant dans le pays asiatique. Problème : Microsoft n’y est pour rien.

Les tentatives pour se rendre à l’adresse cn.bing.com (depuis la Chine) aboutissent depuis à des messages d’erreurs. Les autres principaux moteurs de recherche étrangers (Google et Yahoo) étant déjà bloqués dans le pays asiatique, Bing y est actuellement le plus utilisé. « Nous avons confirmé que Bing est actuellement inaccessible en Chine et sommes en train de déterminer nos prochaines démarches », indique pour sa part Microsoft, qui ne semble pas réellement savoir à quoi est due la censure.
Selon le Financial Times, qui cite des sources au sein du gouvernement chinois, Bing est bel et bien bloqué suite à une demande du gouvernement. Il ne s’agirait donc pas d’un bug ou d’une panne. China Unicom, l’un des principaux fournisseurs d’accès en Chine, a déjà bloqué Bing suite à l’ordre reçu.
En Chine, Bing a une part de marché de 2%. C’est léger pour un moteur de recherche, surtout quand le concurrent local Baidu est à 70%. Mais Bing reste malgré tout le moteur de recherche étranger le plus utilisé sur place.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...