Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei menace de stopper ses partenariats dans les pays qui veulent lui interdire l’accès aux infrastructures réseau

Huawei menace de stopper ses partenariats dans les pays qui veulent lui interdire l’accès aux infrastructures réseau

Huawei tape du poing sur la table. Lors du forum économique mondial de Davos, le géant chinois a menacé de stopper net tous ses partenariats dans les pays qui l’accusent d’espionnage et qui en conséquence lui ferment l’accès à leurs infrastructures réseau. Les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Pologne et le Japon ont déjà décidé d’éjecter Huawei de leurs appels d’offres sur la 5G, et d’autres pays réfléchissent à des mesures plus ou moins similaires, dont l’Allemagne, le Canada ou bien encore… la France.

Ren Zhenfgfei, l’actuel CEO de Huawei 

Liang Hua, le président de Huawei, affirmé lors du sommet que sa firme ne représentait « pas une menace pour la future société numérique », et précise qu’en cas de blocage ou d’interdiction de vente sur certains marchés, Huawei n’hésitera pas à transférer ses partenariats technologiques « dans des pays où nous sommes les bienvenus et où l’on peut collaborer ». Cette intervention musclée intervient juste 24 heures après que les Etats-Unis aient confirmé qu’ils demanderaient bien l’extradition de Meng Wanzhou, actuelle CFO de Huawei et aussi la fille du président et co-fondateur de Huawei, Ren Zhenfgfei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Jprefere croire au japonais que a ces americain … force a huawei

  2. Le Canada leur a déjà fermer la porte

  3. Bof, qu’ils aillent voir ailleurs dans ce cas. L’Afrique les accueillent à bras ouvert, du moment qu’ils arrosent les politiciens locaux corrompus

    • Exactement: qu’ils aillent dans continent de tocards, peuplé de politiciens véreux(dans le reste du monde ça n’existe pas). Vous le faites pitié

      • Et que pensez vous qu’ils fassent en ce moment même en Afrique, nos amis chinois : ils achètent tout à bas prix, pillent les ressources naturelles et annexent l’avenir du continent, tout ça au détriment des peuples et avec la complicité des politiques… ouvrez un peu les yeux et suivez l’actualité !

  4. Les USA, le Canada, l’Australie la nouvelle Zélande et le Royaume-Uni sont liés en terme d’espionnage par le traité de five êtes, pas étonnant donc qu’ils appliquent chacun la même sentence.
    Quand au Japon c’est bien marrant quand même, qu’ils continuent à se faire espionner par les ricains et leurs centres de la NSA déguisés en bâtiments de r&d Dell…

    Sinon cette histoire me fait fortement rire personnellement…
    Bien sûr que les chinois font de l’espionnage de masse, de même que la Russie et surtout les USA qui sont clairement imbattables dans ce domaine mais peut-être se font-ils rattraper sérieusement par les chinois, cela expliquerait toute cette mascarade contre Huawei, et bientôt on aura la même chose avec xiaomi vous verrez…
    Il ne faut pas oublier quand même que les USA n’ont aucune leçon à donner, ce sont les pires en matière d’espionnage de masse, n’oubliez pas qu’ils ont sur écoute au minimum les plus grands dirigeants européens… Jetez au moins un oeil sur les révélations de snowden, et dites vous que c’est rien par rapport à ce qu’il se passe actuellement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |