TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waymo, le groupe d’Alphabet (maison-mère de Google), continue d’investir dans le domaine de la voiture connectée. Le groupe a annoncé l’ouverture de sa propre usine de production, ce qui représente un coût de 13,6 millions de dollars. Elle sera située à Detroit, au nord des États-Unis.

Sur ce site, Waymo intégrera ses systèmes aux véhicules de ses partenaires (Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover) qui lui fournissent sa flotte de voitures autonomes, dont une partie circule déjà près de Phoenix, explique la startup, considérée comme l’une des plus avancées dans ce domaine. Ce « sera la première usine au monde 100% dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4 », relève la société, qui a déjà une petite implantation dans cet État du Michigan avec une vingtaine d’employés.
L’usine devrait être prête pour la fin de 2021 selon la presse américaine. Waymo n’a pas confirmé ce créneau, tout comme il n’a pas donné de date pour l’instant. Le groupe a cependant indiqué que 100 emplois vont être créés au départ puis 400 à terme.
Waymo est déjà très avancé dans la voiture autonome parce que les moyens sont là pour la recherche et le développement et que les premiers essais ont été réalisés il y a quelques années maintenant sous l’ère de Google.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...