Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo (Google) annonce l’ouverture de sa propre usine dédiée à la voiture autonome

Waymo (Google) annonce l’ouverture de sa propre usine dédiée à la voiture autonome

Waymo, le groupe d’Alphabet (maison-mère de Google), continue d’investir dans le domaine de la voiture connectée. Le groupe a annoncé l’ouverture de sa propre usine de production, ce qui représente un coût de 13,6 millions de dollars. Elle sera située à Detroit, au nord des États-Unis.

Sur ce site, Waymo intégrera ses systèmes aux véhicules de ses partenaires (Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover) qui lui fournissent sa flotte de voitures autonomes, dont une partie circule déjà près de Phoenix, explique la startup, considérée comme l’une des plus avancées dans ce domaine. Ce « sera la première usine au monde 100% dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4 », relève la société, qui a déjà une petite implantation dans cet État du Michigan avec une vingtaine d’employés.

L’usine devrait être prête pour la fin de 2021 selon la presse américaine. Waymo n’a pas confirmé ce créneau, tout comme il n’a pas donné de date pour l’instant. Le groupe a cependant indiqué que 100 emplois vont être créés au départ puis 400 à terme.

Waymo est déjà très avancé dans la voiture autonome parce que les moyens sont là pour la recherche et le développement et que les premiers essais ont été réalisés il y a quelques années maintenant sous l’ère de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |