TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nouveaux détails sont partagés au sujet d’Android Q. Les principaux éléments de la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google ont déjà fuité, dont l’arrivée d’un mode sombre et de nouvelles permissions, comme une qui permet aux applications de seulement utiliser le GPS quand elles sont utilisées.

Des bouts de code publiés par Google révèlent qu’Android Q va offrir aux opérateurs plus de contrôles, ce qui leur permettra notamment de bloquer le smartphone d’un client sur un ou des réseaux bien précis. En soi, il s’agit d’une liste blanche et d’une liste noire. Le système semble en tout cas bien rodé puisque les MNVO pourraient également être bloqués par un opérateur chez qui ils sont clients. Exemple : SFR pourrait empêcher le smartphone d’un client d’utiliser une carte SIM fournie par La Poste Mobile, alors que La Poste Mobile passe justement par le réseau de SFR pour son offre.
Des changements sont également prévus au niveau des smartphones prenant en charge deux cartes SIM. Avec Android Q, les opérateurs pourront bloquer la seconde carte SIM s’il n’y a pas une carte SIM autorisée dans le premier port.
Ces changements peuvent donner beaucoup de pouvoirs aux opérateurs. Il n’y a pas plus qu’à espérer qu’ils n’en abuseront pas.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :