TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une version d’Android Q, la prochaine mise à majeure du système d’exploitation de Google, a fuité. XDA-Developers a pu mettre la main sur une copie et l’installer sur un Pixel 3 XL. C’est l’occasion de voir les nouveautés.

Un mode sombre est présent au niveau du système. Beaucoup d’utilisateurs ont critiqué les choix de Google de mettre de plus en plus de blanc sur ses interfaces, autant dire ce changement est appréciable, surtout le soir pour reposer les yeux. Naturellement, il est toujours possible d’avoir l’interface claire. Il est également possible de changer automatiquement le thème selon l’heure.
Parmi les autres changements, il y a de nouvelles permissions. La plus importante permet d’autoriser une application à connaître la localisation de l’utilisateur uniquement quand ladite application est ouverte. Ceux qui ont un iPhone ont déjà accès à cet élément qui est crucial pour ne pas être pisté en permanence par certaines applications.

On peut également citer la présence d’un « mode bureau » dans les réglages dédiés aux développeurs. On ne sait pas encore à quoi cela correspond, mais il pourrait s’agir d’une réponse de Google au DeX de Samsung. De plus, faire un enregistrement vidéo de son écran est maintenant possible. Il n’est plus nécessaire de passer par une application tierce.
Google devrait officialiser Android Q dans quelques semaines, avec une première bêta distribuée dans la foulée. Il n’y a pas encore de date pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :