Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Q en fuite : mode sombre, nouvelles permissions, « mode bureau » et plus

Android Q en fuite : mode sombre, nouvelles permissions, « mode bureau » et plus

Une version d’Android Q, la prochaine mise à majeure du système d’exploitation de Google, a fuité. XDA-Developers a pu mettre la main sur une copie et l’installer sur un Pixel 3 XL. C’est l’occasion de voir les nouveautés.

Un mode sombre est présent au niveau du système. Beaucoup d’utilisateurs ont critiqué les choix de Google de mettre de plus en plus de blanc sur ses interfaces, autant dire ce changement est appréciable, surtout le soir pour reposer les yeux. Naturellement, il est toujours possible d’avoir l’interface claire. Il est également possible de changer automatiquement le thème selon l’heure.

Parmi les autres changements, il y a de nouvelles permissions. La plus importante permet d’autoriser une application à connaître la localisation de l’utilisateur uniquement quand ladite application est ouverte. Ceux qui ont un iPhone ont déjà accès à cet élément qui est crucial pour ne pas être pisté en permanence par certaines applications.

On peut également citer la présence d’un « mode bureau » dans les réglages dédiés aux développeurs. On ne sait pas encore à quoi cela correspond, mais il pourrait s’agir d’une réponse de Google au DeX de Samsung. De plus, faire un enregistrement vidéo de son écran est maintenant possible. Il n’est plus nécessaire de passer par une application tierce.

Google devrait officialiser Android Q dans quelques semaines, avec une première bêta distribuée dans la foulée. Il n’y a pas encore de date pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’usine à gaz qui veut devenir une usine à charbon …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |