TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a défini une date à laquelle Windows 10 Mobile ne sera plus supporté : ce sera le 10 décembre 2019. Les utilisateurs toujours équipés d’un smartphone avec ce système d’exploitation mobile n’auront plus le droit à des mises à jour dans un peu moins d’un an, que ce soit des mises à jour logicielles ou des mises à jour de sécurité.
« Windows 10 Mobile version 1709 (disponible depuis octobre 2017) est la dernière mise à jour de Windows 10 Mobile et Microsoft cessera son support le 10 décembre 2019 », indique Microsoft sur son site. Le groupe précise que la fin du support concerne tous les produits Windows 10 Mobile, que ce soit pour les particuliers ou le marché de l’entreprise. Pour rappel, Windows Phone 8.1, dont Windows 10 Mobile est le successeur, a vu son support être stoppé le 11 juillet 2017.
Microsoft invite ses utilisateurs qui ont toujours Windows 10 Mobile à passer sur un nouveau smartphone sous iOS ou Android, sachant que les deux systèmes d’exploitation sont toujours maintenus par Apple et Google.
Il est bon de souligner que les sauvegardes pour les réglages et certaines applications de Windows 10 Mobile vont continuer jusqu’au 10 mars 2020. Microsoft ajoute que certains services, dont la sauvegarde de photos et la restauration d’appareils depuis une sauvegarde existante, pourraient être disponible jusqu’à décembre 2021.
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Bon clairement, Microsoft va très bien et ça le l’a pas trop pénalisé. Les applis Microsoft sur IOS et Android sont excellentes. Donc, ils n’ont pas de souci à se faire pour la suite.