KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft programme la fin du support de Windows 10 Mobile pour décembre

Microsoft programme la fin du support de Windows 10 Mobile pour décembre

18 Jan. 2019 • 18:07
3

Microsoft a défini une date à laquelle Windows 10 Mobile ne sera plus supporté : ce sera le 10 décembre 2019. Les utilisateurs toujours équipés d’un smartphone avec ce système d’exploitation mobile n’auront plus le droit à des mises à jour dans un peu moins d’un an, que ce soit des mises à jour logicielles ou des mises à jour de sécurité.

Windows 10 Logo

« Windows 10 Mobile version 1709 (disponible depuis octobre 2017) est la dernière mise à jour de Windows 10 Mobile et Microsoft cessera son support le 10 décembre 2019 », indique Microsoft sur son site. Le groupe précise que la fin du support concerne tous les produits Windows 10 Mobile, que ce soit pour les particuliers ou le marché de l’entreprise. Pour rappel, Windows Phone 8.1, dont Windows 10 Mobile est le successeur, a vu son support être stoppé le 11 juillet 2017.

Microsoft invite ses utilisateurs qui ont toujours Windows 10 Mobile à passer sur un nouveau smartphone sous iOS ou Android, sachant que les deux systèmes d’exploitation sont toujours maintenus par Apple et Google.

Il est bon de souligner que les sauvegardes pour les réglages et certaines applications de Windows 10 Mobile vont continuer jusqu’au 10 mars 2020. Microsoft ajoute que certains services, dont la sauvegarde de photos et la restauration d’appareils depuis une sauvegarde existante, pourraient être disponible jusqu’à décembre 2021.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Ha ha ha Microsoft qui conseille iOS 😂
  • Marc91
    Il faut être pragmatique. Malgré tous leurs avantages (bien connus de ceux qui ont choisi Windows Phone, et pas connu des autres…), les smartphones Microsoft n’ont pas convaincu, et se sont heurté à la guerre très agressive entre Samsung et Apple pour vendre toujours plus et Google qui n’a pas voulu porter ses applications.

    Bon clairement, Microsoft va très bien et ça le l’a pas trop pénalisé. Les applis Microsoft sur IOS et Android sont excellentes. Donc, ils n’ont pas de souci à se faire pour la suite.

Les derniers articles

WASP 1

Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

5 Août. 2021 • 21:10
1 Geekeries

Que feriez-vous si vous étiez immensément riche ? Peut-être que les choses usuelles comme acheter des maisons, des voitures et...

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Cybersécurité : les États-Unis demandent de l’aide aux entreprises tech

5 Août. 2021 • 20:43
0 Internet

Le gouvernement des États-Unis a fait appel à des entreprises tech, comme Google, Amazon et Microsoft, pour l’aider à renforcer...

Paramount Plus Logo

Streaming : Paramount+ arrivera en 2022 en Europe… mais pas en France

5 Août. 2021 • 19:54
2 Geekeries

Le service de streaming Paramount+ va voir le jour en 2022 en Europe avec un lancement dans plusieurs pays. Malheureusement pour nous, la France ne fait...

Xiaomi Mi Mix Fold

Xiaomi devient temporairement le 1er vendeur de smartphones, une première

5 Août. 2021 • 19:03
3 Mobiles / Tablettes

Xiaomi franchit un nouveau cap de taille en devenant le premier vendeur de smartphones au monde, battant ainsi Samsung et Apple. C’est la...

Firefox Logo

Firefox en chute libre : près de 50 millions d’utilisateurs perdus en 3 ans

5 Août. 2021 • 18:00
0 Logiciels

Cela commence à devenir très compliqué pour Firefox, à tel point que le navigateur a perdu près de 50 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site