Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei de nouveau sous la menace d’une interdiction de commercer avec les entreprises américaines

Huawei de nouveau sous la menace d’une interdiction de commercer avec les entreprises américaines

La pression s’intensifie sur Huawei; malgré les déclarations récentes du géant mobile, qui affirme ne pas espionner pour le compte du gouvernement chinois, les Etats-Unis ne baissent pas la garde : des membres du Sénat et de la chambre des représentants viennent en effet d’introduire un nouveau projet de loi qui pourrait obliger le Président américain à prendre des mesures drastiques à l’encontre des entreprises étrangères qui violent les sanctions et les lois commerciales américaines. En d’autres termes, les entreprises visées ne pourraient plus commercer avec des sociétés américaines, y compris pour se fournir en composants.

Huawei semble être la cible principale de cette proposition de loi : Mike Gallagher, l’un des représentant républicains à l’origine du texte, estime en effet que le géant chinois est « une menace grandissante à l’encontre de la sécurité nationale américaine« . Si la proposition de loi est votée, le Président américain ne pourra plus « négocier » des arrangements au coup par coup et sera donc obligé d’interdire toute relation commerciale entre les entreprises incriminées et des sociétés US. Dans le pire des cas, Huawei ne pourrait donc plus se fournir en puces Qualcomm (ce qui n’est pas forcément un drame pour un fabricant qui dispose de ses propres puces Kirin), mais ne pourrait pas non plus équiper ses mobiles avec le système d’exploitation Android, ce qui serait proprement catastrophique pour le fabricant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |