TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pression s’intensifie sur Huawei; malgré les déclarations récentes du géant mobile, qui affirme ne pas espionner pour le compte du gouvernement chinois, les Etats-Unis ne baissent pas la garde : des membres du Sénat et de la chambre des représentants viennent en effet d’introduire un nouveau projet de loi qui pourrait obliger le Président américain à prendre des mesures drastiques à l’encontre des entreprises étrangères qui violent les sanctions et les lois commerciales américaines. En d’autres termes, les entreprises visées ne pourraient plus commercer avec des sociétés américaines, y compris pour se fournir en composants.
Huawei semble être la cible principale de cette proposition de loi : Mike Gallagher, l’un des représentant républicains à l’origine du texte, estime en effet que le géant chinois est « une menace grandissante à l’encontre de la sécurité nationale américaine« . Si la proposition de loi est votée, le Président américain ne pourra plus « négocier » des arrangements au coup par coup et sera donc obligé d’interdire toute relation commerciale entre les entreprises incriminées et des sociétés US. Dans le pire des cas, Huawei ne pourrait donc plus se fournir en puces Qualcomm (ce qui n’est pas forcément un drame pour un fabricant qui dispose de ses propres puces Kirin), mais ne pourrait pas non plus équiper ses mobiles avec le système d’exploitation Android, ce qui serait proprement catastrophique pour le fabricant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46