Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 7 : la dernière mise à jour pose des problèmes de réseau et d’activation

Windows 7 : la dernière mise à jour pose des problèmes de réseau et d’activation

La mise à jour de sécurité de janvier 2019 pour Windows est disponible depuis mardi et elle pose plusieurs problèmes aux utilisateurs avec un PC sous Windows 7. Deux bugs sont recensés : des problèmes de réseau et d’activation.

Côté réseau, le souci se présente avec le partage SMBv2, au point qu’il n’est plus accessible après avoir installé la mise à jour. Il en va de même pour la fonction Bureau à distance pour certains utilisateurs, qui devient inutilisable depuis peu. La seule solution pour retrouver une situation normale est de désinstaller la mise à jour KB4480968.

D’autres utilisateurs disent avoir des problèmes d’activation. Depuis l’installation de la mise à jour, l’ordinateur n’est plus activé et Windows 7 pense que l’utilisateur n’a pas entré une licence valide. Le message d’erreur affiché est 0xc004f200.

Microsoft dit au courant pour les problèmes, du moins pour l’activation. Un correctif sera prochainement déployé pour les utilisateurs de Windows 7. Il faut espérer que le même scénario soit prévu pour les problèmes avec SMBv2 et Bureau à distance. Aucune date n’est donnée pour l’instant, les utilisateurs qui sont bloqués sont donc invités à désinstaller la mise à jour en attendant le correctif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Faute à « pose » dans le titre de l’article c’est pas « pause »

  2. windows et ses 39876 mises à jours!! combien depuis windows 10 déjà?

  3. Pourquoi cela ne serait il pas une volonté délibérée de la part de Microsoft de créer « ces bugs » pour contraindre les utilisateurs de seven a franchir le cap et se retrouver contraint d’installer leur super mouchard interplanétaire windows 10.

    • Conclusion, faites comme moi, désactivez dès l’installation de W, la mise a jour automatique et vous ne serez plus emmerdé, quand vous faite une MAJ c’est vous qui choisissez quoi installer ou non ;)
      Exit mouchard et autres bugs !

    • Peut être, mais dans tous les cas, faudra passer à Windows 10, car le support de Windows 7 se terminera dans une année et quelques jours.

  4. Ou passer à un système supérieur et moins cher comme n’importe quel autre du marché

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |