TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon l’association des « droits de distribution des logiciels informatiques » japonaise, « moder » un jeu vidéo ou une console de jeu est en désaccord avec la loi de « prévention contre la compétition déloyale ». En effet, si vous le faites, vous risquez 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens (environ 40 000 euros).

Effectivement, « moder » un jeu peut donner un avantage décisif, tout genre ou plateforme confondu. Il est donc assez logique que dans un pays où les cybercafés sont encore très nombreux et extrêmement populaires et où la compétition est omniprésente, que le gouvernement établisse une loi interdisant et sanctionnant ce genre de modification inégale d’un jeu vidéo. L’association rajoute aussi que les codes ou clés de jeu obtenus de façon non-officielle ou via un site non autorisé, est désormais une pratique illégale et punie avec les mêmes sanctions précédemment citées.
On peut aussi voir ce type de mesures en Corée du Sud par exemple, où les jeux vidéo ont eux aussi un gros impact dans la vie quotidienne du pays. Ainsi on peut s’attendre à ce que ce type de lois fassent leur apparition ailleurs avec l’avancée, toujours plus importante, de la compétition vidéo-ludique dans le monde.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Un commentaire pour cet article :