TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon l’association des « droits de distribution des logiciels informatiques » japonaise, « moder » un jeu vidéo ou une console de jeu est en désaccord avec la loi de « prévention contre la compétition déloyale ». En effet, si vous le faites, vous risquez 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens (environ 40 000 euros).

Effectivement, « moder » un jeu peut donner un avantage décisif, tout genre ou plateforme confondu. Il est donc assez logique que dans un pays où les cybercafés sont encore très nombreux et extrêmement populaires et où la compétition est omniprésente, que le gouvernement établisse une loi interdisant et sanctionnant ce genre de modification inégale d’un jeu vidéo. L’association rajoute aussi que les codes ou clés de jeu obtenus de façon non-officielle ou via un site non autorisé, est désormais une pratique illégale et punie avec les mêmes sanctions précédemment citées.
On peut aussi voir ce type de mesures en Corée du Sud par exemple, où les jeux vidéo ont eux aussi un gros impact dans la vie quotidienne du pays. Ainsi on peut s’attendre à ce que ce type de lois fassent leur apparition ailleurs avec l’avancée, toujours plus importante, de la compétition vidéo-ludique dans le monde.
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
4 Dec. 2025 • 15:20
4 Dec. 2025 • 13:20
Un commentaire pour cet article :