Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo « Moder » un jeu vidéo est désormais interdit au Japon

« Moder » un jeu vidéo est désormais interdit au Japon

Selon l’association des « droits de distribution des logiciels informatiques » japonaise, « moder » un jeu vidéo ou une console de jeu est en désaccord avec la loi de « prévention contre la compétition déloyale ». En effet, si vous le faites, vous risquez 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens (environ 40 000 euros).

Effectivement, « moder » un jeu peut donner un avantage décisif, tout genre ou plateforme confondu. Il est donc assez logique que dans un pays où les cybercafés sont encore très nombreux et extrêmement populaires et où la compétition est omniprésente, que le gouvernement établisse une loi interdisant et sanctionnant ce genre de modification inégale d’un jeu vidéo. L’association rajoute aussi que les codes ou clés de jeu obtenus de façon non-officielle ou via un site non autorisé, est désormais une pratique illégale et punie avec les mêmes sanctions précédemment citées.

On peut aussi voir ce type de mesures en Corée du Sud par exemple, où les jeux vidéo ont eux aussi un gros impact dans la vie quotidienne du pays. Ainsi on peut s’attendre à ce que ce type de lois fassent leur apparition ailleurs avec l’avancée, toujours plus importante, de la compétition vidéo-ludique dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Purée ça fait peur quand même. Ils ne pouvaient pas simplement limiter au jeux online ? Combien d’éditeur prônent le modage afin de personnaliser son expérience de jeux ? Généraliser comme ça est incompréhensible.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |