Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet De la reconnaissance faciale va être testée dans des lycées à Marseille et Nice

De la reconnaissance faciale va être testée dans des lycées à Marseille et Nice

La technologie s’invite un peu plus dans les établissements scolaires. Les lycées Ampère à Marseille et Eucalyptus à Nice vont adopter de la reconnaissance faciale dès janvier 2019 pour contrôler l’entrée des élèves à l’aide de portiques conçus par la société américaine Cisco.

Le portique doit « apporter une assistance aux agents assurant l’accueil du lycée afin de faciliter et réduire la durée des contrôles, lutter contre l’usurpation d’identité et détecter le déplacement non souhaité d’un visiteur non identifié », a indiqué la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur auprès de Nice-Matin. La CNIL a pour sa part donné son feu vert pour cette expérimentation dans les deux lycées.

Il s’agira d’un test réduit au départ. En effet, seulement deux classes vont avoir la reconnaissance faciale au lycée de Nice. Cela va concerner une soixantaine d’élèves au total.

Comme on peut s’en douter, il y a quelques inquiétudes pour ce système de reconnaissance faciale. Le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) émet des réserves sur le coût, l’utilisation des fichiers, le remplacement du personnel par des machines ou encore le fait que cette période de test n’aura aucun impact direct sur la sécurité des élèves.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je n’ai pas compris l’intérêt de tout ça (a part que ça risque de coûter une blinde, détruire des emplois et dans 5 ans on apprendra que les données personnelles des élèves ont été piratées).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |