TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La technologie s’invite un peu plus dans les établissements scolaires. Les lycées Ampère à Marseille et Eucalyptus à Nice vont adopter de la reconnaissance faciale dès janvier 2019 pour contrôler l’entrée des élèves à l’aide de portiques conçus par la société américaine Cisco.

Le portique doit « apporter une assistance aux agents assurant l’accueil du lycée afin de faciliter et réduire la durée des contrôles, lutter contre l’usurpation d’identité et détecter le déplacement non souhaité d’un visiteur non identifié », a indiqué la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur auprès de Nice-Matin. La CNIL a pour sa part donné son feu vert pour cette expérimentation dans les deux lycées.
Il s’agira d’un test réduit au départ. En effet, seulement deux classes vont avoir la reconnaissance faciale au lycée de Nice. Cela va concerner une soixantaine d’élèves au total.
Comme on peut s’en douter, il y a quelques inquiétudes pour ce système de reconnaissance faciale. Le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) émet des réserves sur le coût, l’utilisation des fichiers, le remplacement du personnel par des machines ou encore le fait que cette période de test n’aura aucun impact direct sur la sécurité des élèves.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Un commentaire pour cet article :