TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait longtemps que Facebook n’est plus qu’un simple réseau social. Il le prouve une nouvelle fois avec son envie de proposer des abonnements aux chaînes câblées, comme HBO où est notamment diffusée la série Game of Thrones.
Selon Recode, Facebook discute actuellement avec HBO, Showtime et Starz pour proposer un abonnement à ses utilisateurs afin qu’ils regardent des films et séries. En cas d’accord, les contenus se regarderaient directement sur Facebook et probablement sur d’autres supports, dont certaines télévisions connectées.
Pour information, certains groupes high-tech proposent déjà un service similaire. Aux États-Unis par exemple, Amazon offre la possibilité de s’abonner à certaines chaînes câblées. Apple réfléchit à faire de même pour l’année prochaine. Dans le cas de Facebook, les négociations ont commencé il y a quelques mois maintenant et le réseau social aimerait bien trouver rapidement un accord pour mettre en place l’abonnement au premier semestre de 2019.
Facebook gagne beaucoup d’argent chaque trimestre, en très grande partie grâce à la publicité affichée sur son site et son application mobile. Proposer un abonnement mensuel permettrait à Facebook de générer de nouveaux revenus et s’ouvrir un peu plus. À voir maintenant si ses utilisateurs seront prêts à payer pour quelque chose qu’ils peuvent avoir via d’autres plateformes plus orientées vers le multimédia.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 17:14
2 commentaires pour cet article :