KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : Xavier Niel annonce la VoLTE pour bientôt et évoque la fin de l’itinérance Orange

Free Mobile : Xavier Niel annonce la VoLTE pour bientôt et évoque la fin de l’itinérance Orange

13 Déc. 2018 • 21:09
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Les annonces de Xavier Niel continuent d’arriver. Le patron de Free dévoile aujourd’hui quelques éléments concernant Free Mobile, notamment la fin de l’itinérance Orange et le support de la VoLTE.

Xavier Niel fait remarquer que Free continue de déployer son réseau mobile. « On déploie, on commence à éteindre des bouts de petits trucs, on commence à être bons », a-t-il déclaré dans une interview avec Univers Freebox. Il enchaîne en expliquant qu’il faudra bien couper l’itinérance Orange un jour ou l’autre, d’où ce besoin de déployer. Cela devrait se faire en 2020 ou 2021, selon ses dires. Le dirigeant précise que l’itinérance 2G est toutefois importante parce que certains clients passent encore par ce type de réseau (soit par choix, soit parce que la couverture est vraiment mauvaise).

Vient ensuite le sujet de la VoLTE, c’est-à-dire la possibilité de passer des appels en 4G pour avoir une connexion plus rapide et une meilleure qualité sonore. Free Mobile va proposer la VoLTE à court terme, mais une date n’est pas donnée par Xavier Niel ici. Le patron de Free souligne toutefois que Free Mobile ne devrait pas proposer le VoWiFi (passer ses appels via un réseau Wi-Fi). « On l’a testé, je ne trouve pas ça révolutionnaire et ce n’est pas un vrai changement », déclare Xavier Niel.

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13 commentaires pour cet article :

  • Kyles78(via l'app )
    Oui enfin pour ceux qui ne bénéficie pas de réseau mobile avoir du réseau internet et pouvoir appeler en wifi est très pratique et cela concerne quand même un grand nombre de personne donc sont commentaire me laisse un peu perplexe sur la VOwifi
  • Boora90(via l'app )
    J’en e besoin moi en campagne c pour ça j’ai quitté free
  • Gaja51(via l'app )
    Fini free qui blackliste 300000 téléphones de gens honnêtes !! Quitté free ce sont des voleurs !!
    • Poulic
      Pas si honnête que ça vu que l’acheteur original n’a pas rendu le mobile qui était en location :)
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Grave, encore heureux qu’ils finissent par blacklister les téléphones qui ne leur sont pas rendus. À en entendre certains ils faudraient laisser faire. Affligeant cette mentalité 🤦🏻‍♂️
      • Kyles78(via l'app )
        Nan ce qui est affligeant c’est que free n’est pas bloquer les téléphones dès le départ. La du coup des gens honnêtes pour la plupart se retrouve sans téléphone l’ayant acheter d’occasion dont certains dans de grande boutiques ou grande enseigne. La est le problème donc oui il vient à la base des gens qui n’ont pas rendu le téléphone mais la actuellement c’est la faute de free qui n’a pas agit au moment voulu.
      • Ropi59(via l'app )
        Apres si les gens ne prennent pas de precaution quand ils achete un iphone d’occasion c’est leur probleme. Perso j’appelle toujours apple avant pour verifier puis je le fais changer a mon nom et du coup j’ai jamais eu de soucis…
      • Lovehornby(via l'app )
        Impossible de savoir que le téléphone appartenait a free. Free est le seul opérateur qui loue ses téléphones.
        Il lui suffisait de créer un site en ligne pour qu’on puisse vérifier avec le numéro imei qu’il ne leur appartenait pas..
        Comme le certificat de non gage pour les véhicules. Ils n’ont bloqué les téléphones que plus d’un an après. Quel réactivité, et pile pendant un procès ou orange répondait a leurs arguments sur la vente des téléphones. Ils n’ont pas engagé de poursuites envers les locataires, pour récupérer les sommes dues. Ils refusent de donner l’identité de leurs clients pour que les actuels propriétaires portent plainte. Leurs anciens clients locataires, ont pour certains encore une ligne chez free, et n’ont aucun soucis.Seul un fanboy peut défendre free sur ce sujet là. Il serait temps de comprendre qu’il faut défendre les consommateurs de toutes ces énormes entreprises, les vrais « class actions » n’existe toujours pas en france.
      • Wargremy(via l'app )
        L’achat d’un smartphone d’occasion est délicat,
        Toujours demander une facture !
        Ça permet de voir s’il est volé et dans le cas de Free il n’y a pas de facture car c’est une location !
        T’achète une voiture sans la carte grise toi ?
    • PatCar
      Si le client final (Téléphone bloqué) souhaite porté plainte, il doit le faire contre l’enseigne(ou vendeur) qui à fait du recel de produit volé et consciement car il ne demande pas la facture aux vendeurs.
      Rejeté la faute à Free, c’est de la mauvaise foi car c’est l’entreprise volé.
      Il ne pensais peut etre pas que le préjudice était aussi dans le sens où des enseigne (Et de très grande) vendait des téléphone volé et des acheteurs innocent allait être blqoué, mais simplement faire un grand coup en attendant bien que les personnes se pense intouchable (loueur et tel non rendu) et là il bloque les téléphones pour qu’ils se retrouvent comme des idiots.
  • PatCar
    Si le client final (Téléphone bloqué) souhaite porté plainte, il doit le faire contre l’enseigne(ou vendeur) qui à fait du recel de produit volé et consciement car il ne demande pas la facture aux vendeurs.
    Rejeté la faute à Free, c’est de la mauvaise foi car c’est l’entreprise volé.
    Il ne pensais peut etre pas que le préjudice était aussi dans le sens où des enseigne (Et de très grande) vendait des téléphone volé et des acheteurs innocent allait être blqoué, mais simplement faire un grand coup en attendant bien que les personnes se pense intouchable (loueur et tel non rendu) et là il bloque les téléphones pour qu’ils se retrouvent comme des idiots.
  • Lovehornby(via l'app )
    Les vendeurs « locataires » ont produit de fausses factures ce qui est très facile depuis une dizaine d’année avec les scanners imprimantes et logiciels. Les magasins cash converter et autres se sont fait avoir également. Les impôts et assurances se font régulièrement avoir par de faux devis ou de fausses factures.
    La presse a bien expliqué que cette campagne soudaine de blacklistage a été uniquement opérée pour éviter des arguments d’orange dans un procès. En aucun cas pour sanctionner les « locataires »
  • Falemaster(via l'app )
    Comment peut on encore croire cet homme? Qui se souvient du « petit truc » dans le mobile qu’il avait annonce il y a un an et qui n’est jamais sorti? Je n’ai plus aucune confiance en Free, encore plus apres la Delta soit disant revolutionnaire…

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