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La nouvelle Freebox Delta de Free a séduit beaucoup de personnes (bien que le prix soit élevé). Naturellement, elles ont essayé de voir l’éligibilité de leur ligne pour savoir si elles ont le droit à l’ADSL ou à la fibre. Et c’est là que ça coince.

« Le service d’éligibilité est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard », pouvait-on lire sur le site de Free dans les heures qui ont suivi la présentation de la Freebox Delta. Free a-t-il eu un afflux important d’internautes sur son site qui ont fait le test d’éligibilité en même temps ou s’agit-il d’un autre bug ? À en croire l’opérateur, la seconde option est la bonne. Il pointe du doigt son concurrent Orange.
« Face au nombre de demandes, les serveurs d’éligibilité d’Orange ont planté. Chez Free on se demande si ce n’est pas Orange qui aurait délibérément limité les serveurs d’éligibilité devant un tel succès », a indiqué Free à BFMTV. Orange n’a pas répondu à cette accusation.
Il faut savoir que c’est Orange qui s’occupe des tests d’éligibilité chez SFR, Bouygues Telecom et donc Free. Toute demande passe par lui. Autant dire que le plantage (qu’il soit volontaire ou non) dans les heures qui ont suivi la présentation de la nouvelle Freebox est mal tombé. Free n’a plus qu’à espérer que les clients coincés à ce moment soient revenus depuis et se soient abonnés.
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