TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft enchaîne les boulettes avec la mise à jour Octobre 2018 de Windows 10. Elle est sortie il y a deux mois, puis a été retirée suite à la suppression de certains fichiers personnels d’utilisateurs. La mise à jour est revenue le mois dernier, mais a été bloquée chez certaines personnes au vu de l’existence d’autres bugs.

L’un des bugs connus concerne le Lecteur Windows Media, à savoir le logiciel préinstallé qui permet de jouer de la musique et lire des vidéos. Microsoft a récemment annoncé que sa dernière mise à jour de Windows 10 casse l’usage de la barre de recherche, celle qui permet d’avancer ou reculer à un moment précis. Aujourd’hui, Microsoft annonce sur son site que ce bug bien particulier sera corrigé à la mi-décembre avec le déploiement d’un correctif. Il faut encore attendre quelques jours, Microsoft ne communique une date précise.
Windows 10 a vu le jour en 2015 et la mise à jour Octobre 2018 fait probablement partie de celles qui ont causé le plus de problèmes. Nous ne listons pas tous les soucis, mais il y a notamment eu un bug avec les programmes Win32. Microsoft indique que les utilisateurs ne pouvaient pas définir les programmes en question par défaut pour certaines combinaisons d’applications et types de fichiers. Le patch est censé être disponible.
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
4 Dec. 2025 • 11:50
4 Dec. 2025 • 10:30
Un commentaire pour cet article :