TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a décidé de tricher… une nouvelle fois. Le constructeur coréen veut vanter le Galaxy A8 Star et a choisi une photo avec un flou en arrière-plan. Samsung fait croire que le cliché a été réalisé avec le Galaxy A8 Star, mais ce n’est pas le cas. En effet, il a été réalisé avec un appareil photo reflex par la photographe Dunja Djudjic.

Photo soit-disant réalisée avec le Galaxy A8 Star
L’affaire ne s’arrête pas là en réalité. Samsung s’est chargé de modifier la photo afin de lisser le visage, changer légèrement la coiffure et la couleur des cheveux ou encore altérer le flou en fond. Le visage a également été détouré. Bref, Samsung s’est fait plaisir et fait croire au public que le résultat final a été réalisé avec l’un de ses smartphones.
Ce n’est pas la première fois que Samsung fait croire qu’une photo « professionnelle » a été réalisée avec un téléphone. D’autres constructeurs sont également dans le même coup, dont Huawei qui s’est déjà fait attraper la main dans le sac. Autant dire que les deux marques perdent un peu en crédibilité pour ce qui est des clichés affichés sur leurs sites.

Photo originale faite avec un reflex
Le pire dans cette affaire : ce phénomène ne va probablement pas s’arrêter et d’autres coups similaires vont être remarqués à l’avenir.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
2 commentaires pour cet article :