TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Son nom n’était pas très connu, et pourtant Stephen Hillenburg était le créateur d’un des personnages emblématiques du début des années 2000 : Bob l’éponge. Rien ne semblait pourtant prédestiner Hillenburg à cet étrange destin; ancien professeur de biologie marine, Stephen Hillenburg a eu la révélation, au milieu des années 80, qu’il était fait pour la réalisation de dessins animés, et rien d’autres.

En 1992, Stephen Hillenburg obtient son diplôme en animation expérimentale. 7 ans plus tard, il crée Bob l’éponge, qui était déjà l’un des personnages secondaires de The Intertidal Zone, un comic créé par Hillenburg en 1984. Fantasque et survolté, le personnage de Bob l’éponge connaitra rapidement un immense succès, au point qu’un film « Live » lui sera même consacré en 2015 (Bob l’éponge : un Héros sort de l’eau). Bob l’éponge, Patrick l’étoile de mer et Carlo Tentacule règneront sur la chaine Nickelodeon durant des années et battront d’ailleurs tous les records d’audience de la chaine.
Hillenburg travaillait d’ailleurs sur la troisième adaptation cinématographique de Bob l’éponge. Une sclérose latérale amyotrophique diagnostiquée en 2017 laissera ce travail inachevé (à moins que les studios ne reprennent le script).
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...