Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tablette Surface : le terme RT portait à confusion selon Microsoft

Tablette Surface : le terme RT portait à confusion selon Microsoft

Le mois dernier, Microsoft a annoncé ses nouvelles Surface. Le géant de l’informatique a appelé ses nouveaux modèles la « Surface 2 » et la « Surface 2 Pro ». La première remplace la Surface RT sortie l’année dernière. Ce terme RT n’était peut être pas la meilleure idée de Microsoft, les consommateurs n’ont pas réellement compris son intérêt. Jack Cowett, le manager du marketing pour la Surface, a justement fait quelques déclarations à ce sujet auprès d’ARN. « Nous pensons qu’il y a eu une certaine confusion sur le marché l’année dernière sur la différence entre la RT et Surface Surface Pro ». Cowett rajoute que Microsoft veut faciliter la tâche pour les utilisateurs en soulignant que chaque Surface est pour un public défini. D’où le nouveau nom utilisé.

Microsoft Surface
Les partenaires de Microsoft ne croyaient pas en ce terme « RT » et Dell l’a fait savoir. Il a demandé à Microsoft de le retirer en urgence. De son côté, Samsung n’a pas sauté le pas de ce type de tablettes suite à la confusion et à la demande plus que faible du marché. En réalité, les deux cités ainsi que Lenovo ou encore Asus ne semblent toujours pas y croire aujourd’hui. Chacun n’a aucune tablette avec ce type de Windows prévue pour l’instant. Microsoft reste donc seul dans ce domaine. Les fabricants préfèrent se tourner vers la version Pro, beaucoup plus ouverte en terme de fonctionnalités.

En revanche, Nokia devrait annoncer une Lumia 2520 qui devrait tourner sous Windows RT. L’annonce sera la semaine prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |