TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé ce lundi la nouvelle génération de ses tablettes destinées au public et aux professionnels. La Surface 2 et la Surface 2 Pro essaieront de rentrer dans les foyers des utilisateurs. La première génération a été un échec, ou du moins n’a pas connu le succès escompté. Microsoft tente de lancer deux nouveaux modèles pour sortir la tête de l’eau.
La Surface 2 remplace la Surface RT. Elle est plus fine et plus légère, mais conserve ses formes générales. Elle embarque un écran 10,6 pouces 1080p pour apprécier la qualité Full HD, un processeur Tegra 4 de Nvidia améliorant les performances et une nouvelle batterie pour une meilleure autonomie. Microsoft parle d’une amélioration à hauteur de 25%. Avec cela, la Surface 2 embarque des ports USB 3.0 remplaçant les ports USB 2.0 de la Surface RT, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière (3,5 mégapixels à l’avant), et se voit équipée de Microsoft Office avec Outlook par défaut. Elle sera livrée avec Windows 8.1. Microsoft la proposera à partir de 439 euros. Les capacités de stockage disponibles seront 32 et 64 Go.
De son côté, la Surface 2 Pro est plus puissante, Microsoft la réserve aux utilisateurs avertis. Elle a connu un léger lifting sans pour autant changer de manière importante. Elle tourne avec un processeur Haswell d’Intel. La Surface 2 Pro devient un ordinateur sous forme de tablette. Selon Microsoft, les améliorations générales au niveau du système d’exploitation sont en hausse à hauteur de 20% grâce à ce processeur. Plusieurs configurations seront disponibles sur le marché avec l’entrée de gamme comprenant 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. L’utilisateur pourra choisir d’avoir jusqu’à 512 Go s’il le souhaite, ainsi que 256 Go. La Surface 2 Pro sera proposée à partir de 879 euros.
La Surface 2 et la Surface 2 Pro seront disponible dès le 22 octobre prochain dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Canada.
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...