KultureGeek Hors-Sujet Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella

Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella

5 Nov. 2018 • 22:19
3

Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou encore le réseau social LinkedIn. Mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, l’affirme : cette collecte n’a pas vocation de réaliser des profits. Cette déclaration est un pic qui à Google et Facebook qui exploitent justement les données de leurs utilisateurs.

Satya Nadella Logo Microsoft 1024x707

« Nous ne voulons pas monétiser à outrance. L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer que l’utilité est maximisée pour les utilisateurs », explique Satya Nadella dans une interview avec Times. « Les utilisateurs ne devraient utiliser ce service que si les données du client leur sont utiles. Si vous pensez à LinkedIn, c’est une question d’opportunités économiques pour le membre. Il ne s’agit pas de prendre les données des membres et de les utiliser pour autre chose », a-t-il ajouté.

Satya Nadella insiste sur le fait que Microsoft s’engage à conserver les données personnelles en les utilisant uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur. En outre, l’entreprise ne transmettra pas de données à un tiers non lié (comprendre : un annonceur).

Le patron de Microsoft cherche d’une certaine façon à rassurer les utilisateurs de Windows, Bing et LinkedIn. Leurs données sont effectivement utilisées, mais Satya Nadella assure que tout est contrôlé et que l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur et non se faire de l’argent en vendant les informations aux annonceurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Taje
    S’il affirme qu’il ne le fait pas c’est qu’il doit le faire !
  • Hbk1236
    Ben moi au moins sur Windows 10 (pc et mobile) je n’ai pas de problème comme sur Android et son service Google play Store!!! qui donne accès à tout !!!! (sms,tel,photo….) donc attention à vous.
    Merci Microsoft .
    • Kirito
      En contrepartie tu n’as que très peu d’appli sérieuses et/ou maintenues à jour 😅 (je le sais pour avoir un 950XL qui prend la poussière)

Les derniers articles

OnePlus 9 Pro Arriere

OnePlus zapperait le OnePlus 9T cette année

28 Juil. 2021 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

OnePlus a habitué ses utilisateurs à proposer une version T de ses smartphones à l’automne, et ce chaque année. Il...

Google Stadia Manette Noire

Google Stadia Pro : les jeux offerts en août 2021

28 Juil. 2021 • 8:09
0 Jeux vidéo

Google partage la liste de jeux qui seront offerts tout au long du mois d’août avec Stadia Pro. Cette offre du service de cloud gaming permet...

Instagram Onglets Reels Shopping 2

Instagram double la durée des Reels à 60 secondes

27 Juil. 2021 • 22:02
0 Applications

Instagram double encore la durée des Reels avec maintenant la possibilité d’avoir des vidéos de 60 secondes. Pour rappel, ce...

ready player one

Ready Player One : Zuckerberg veut devenir le roi du Metaverse

27 Juil. 2021 • 20:24
3 Hors-Sujet

Mark Zuckerberg a pour le moins une personnalité clivante : le CEO de Facebook a ainsi la fâcheuse propension à s’essuyer les...

Tiramisu

Android 13 fait parler de lui avec son nom de code Tiramisu

27 Juil. 2021 • 20:11
0 Mobiles / Tablettes

Android 12 est toujours en bêta, mais son successeur Android 13 fait parler de lui aujourd’hui avec son nom de code Tiramisu. Ce choix de nom...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site