TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou encore le réseau social LinkedIn. Mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, l’affirme : cette collecte n’a pas vocation de réaliser des profits. Cette déclaration est un pic qui à Google et Facebook qui exploitent justement les données de leurs utilisateurs.
« Nous ne voulons pas monétiser à outrance. L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer que l’utilité est maximisée pour les utilisateurs », explique Satya Nadella dans une interview avec Times. « Les utilisateurs ne devraient utiliser ce service que si les données du client leur sont utiles. Si vous pensez à LinkedIn, c’est une question d’opportunités économiques pour le membre. Il ne s’agit pas de prendre les données des membres et de les utiliser pour autre chose », a-t-il ajouté.
Satya Nadella insiste sur le fait que Microsoft s’engage à conserver les données personnelles en les utilisant uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur. En outre, l’entreprise ne transmettra pas de données à un tiers non lié (comprendre : un annonceur).
Le patron de Microsoft cherche d’une certaine façon à rassurer les utilisateurs de Windows, Bing et LinkedIn. Leurs données sont effectivement utilisées, mais Satya Nadella assure que tout est contrôlé et que l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur et non se faire de l’argent en vendant les informations aux annonceurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Merci Microsoft .