Comparateur
- AUTO
Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou encore le réseau social LinkedIn. Mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, l’affirme : cette collecte n’a pas vocation de réaliser des profits. Cette déclaration est un pic qui à Google et Facebook qui exploitent justement les données de leurs utilisateurs.
« Nous ne voulons pas monétiser à outrance. L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer que l’utilité est maximisée pour les utilisateurs », explique Satya Nadella dans une interview avec Times. « Les utilisateurs ne devraient utiliser ce service que si les données du client leur sont utiles. Si vous pensez à LinkedIn, c’est une question d’opportunités économiques pour le membre. Il ne s’agit pas de prendre les données des membres et de les utiliser pour autre chose », a-t-il ajouté.
Satya Nadella insiste sur le fait que Microsoft s’engage à conserver les données personnelles en les utilisant uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur. En outre, l’entreprise ne transmettra pas de données à un tiers non lié (comprendre : un annonceur).
Le patron de Microsoft cherche d’une certaine façon à rassurer les utilisateurs de Windows, Bing et LinkedIn. Leurs données sont effectivement utilisées, mais Satya Nadella assure que tout est contrôlé et que l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur et non se faire de l’argent en vendant les informations aux annonceurs.
Nvidia réservait au départ la possibilité de jouer en 120 FPS avec GeForce Now sur certains smartphones Android, et voilà que...
L’accouchement est long et difficile pour le Cybertruck de Tesla. Trois ans après sa présentation, le véhicule aux lignes...
Huawei vient de dévoiler les FreeBuds Pro 2, sa nouvelle gamme d’écouteurs sans fil… qui n’a pas encore de date de...
C’est une sacré surprise ! Sur la semaine du 13 au 19 juin 2022, le magazine Famitsu nous informe que les ventes de Xbox Series ont...
Les soldes ont démarré chez AliExpress avec de belles promotions. L’événement commence aujourd’hui en France et se...
Merci Microsoft .