TENDANCES
Comparateur
- AUTO
John Carmack en a enfin fini avec ZeniMax (un studio appartenant à Bethesda); créateur de Doom, Quake (entre autres) et fondateur du célèbre studio id Software, Carmack était en litige avec son ancien employeur depuis son arrivée chez Oculus; après des mois de bras de fer, les deux parties sont donc parvenues à trouver un terrain d’entente.
Le créateur de Wolfenstein 3D demandait à ZeniMax pas moins 22,5 millions de dollars dans le cadre du rachat d’id Software; rappelons que le légendaire programmeur avait déjà reçu l’équivalent de cette somme suite à la vente de la moitié de ses parts dans id Software. Carmack ne précise pas s’il a récupéré les 22 millions restants, mais considère néanmoins que « ZeniMax a pleinement répondu à ses obligations« .
Quelques mois avant la résolution de ce litige, John Carmack avait déjà été lavé d’accusations graves lancées par ZeniMax; ce dernier estimait que Carmack avait quitté la société en emportant avec lui des secrets industriels qui auraient servi à la conception du casque Oculus Rift. Le volet juridique entre Oculus/Carmack et ZeniMax n’est pas encore tout à fait clos : Oculus attend en effet le résultat d’une procédure d’appel lancée à l’encontre de ZeniMax. Lors du mois de février 2017, un tribunal de Dallas avait en effet condamné Oculus à verser 500 millions de dollars à ZeniMax pour ne pas avoir respecté un accord de confidentialité signé avec Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus (vous suivez ?).
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...