TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel dévoile ses processeurs Core de 9ème génération dans un contexte de tensions autour de la production et des tarifs des Core i8; qu’à cela ne tienne puisque le fondeur a présenté les premiers Core i9 qui auront la lourde tâche de concurrencer l’offre d’AMD de plus en plus alléchante, tout au moins au niveau tarifaire.
Pas de changement d’architecture en profondeur pour ses Core i9, qui seront gravés en 14 nm ++ (la production en 10 nm ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année 2019), disposeront de huit cœurs et de l’Hyper-Threading (donc 16 cœurs gérés par le système). Les Coffee Lake-S Refresh pourront ainsi rivaliser avec mes Ryzen 7 d’AMD. En deça, les Core i7 perdent l’Hyper-Threading (mais gardent les huit cœurs) tandis que les Core i5 devront se contenter de 6 cœurs maxi.
Les Core i9 sont compatibles avec la nouvelle carte mère Z390
Du côté des fréquences, les Core i9 oscillent entre 4,3 et 5 Ghz, avec une enveloppe thermique de 95 watts. Les tarifs tentent de s’aligner sur ceux d’AMD; ainsi, le Core-i9-9900k sera facturé à 488 dollars, ce qui est sensiblement dans les mêmes eaux que le Ryzen Threadripper 1920X d’AMD. Ces processeurs haut de gamme devraient faire un joli carton dans les PC-gamers, un point qu’à tenu d’ailleurs à souligner Intel; les joueurs PC restent un public cible de choix lorsqu’il s’agit de justifier le renouvellement de machines afin de bénéficier de perfs à la hausse….
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...