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Twitter, qui a récemment annoncé la préparation de son entrée en bourse, a publié diverses informations dont certaines pour la première fois. Détails financiers, données sur ses visiteurs, utilisateurs et sur ses niveaux de croissance sont au programme.

En vue de son arrivée imminente en bourse, le réseau social au petit oiseau est dans l’obligation de dévoiler plusieurs informations à l’autorité de réglementation des marchés financiers. Par exemple, au deuxième trimestre 2013, Twitter a enregistré 218,3 millions d’utilisateurs actifs mensuels contre 151,4 millions il y a un an. La croissance est constante depuis trois ans et le cap des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels devrait être dépassé entre 2014 et 2015. Les chiffres sont tout simplement énormes : 500 millions de messages envoyés quotidiennement en moyenne pour un total de plus de 300 milliards de tweets !
Si Twitter commence à stagner aux Etats-Unis – aux un peu moins de 50 millions d’utilisateurs actifs, c’est dans le reste du globe que le réseau social explose. Les plus fortes croissances sont à noter du côté de la France, du Japon ou encore de la Russie. Côté utilisation, le mobile ressort clairement gagnant avec plus de 75% des utilisateurs mensuels actifs l’utilisant. En revanche, c’est toujours du côté des Etats-Unis que la publicité génère le plus de revenus avec une moyenne de 2,17 dollars par timeline vue contre 0,30 dollars à l’international.
Enfin, si Twitter a enregistré un chiffre d’affaires de 316,933 millions de dollars, les bénéfices ne sont pas là puisque c’est une perte de 79,4 millions de dollars qui est notée. Sur court terme, il ne faut donc pas voir le réseau social comme une “machine à bénéfices” précise Pcinpact. L’entrée en bourse est prévue dans quelques semaines avec une levée d’un milliard de dollars.
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