Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter prépare son entrée en Bourse

Twitter prépare son entrée en Bourse

Twitter a annoncé sur son réseau social son intention d’entrer en Bourse à l’aide d’un simple tweet. « Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC en vue d’une introduction en Bourse » peut-on lire. La SEC (Securities and Exchange Commission) n’est autre que l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Le pari pour Twitter sera d’être meilleur que Facebook quand celui-ci s’est lancé dans le marché boursier. Son action a pris un coup dès la première journée. Il a fallu attendre plus d’un an avant de voir du progrès. Le réseau social aux 140 caractères espère connaitre un meilleur lancement. Son arrivée à la Bourse était plus qu’attendu et surtout plus que pressenti.

Au niveau des réglementations, Twitter a décidé la procédure confidentielle qui est sous le régime JOBS (Jumpstart Our Business Startups). Les informations financières ne sont pas censées être connues. Avec cela, il est obligatoire que le chiffre d’affaires soit inférieur au milliard de dollars pour se lancer dans ce type de procédure.

Le réseau social est donc prêt pour partir sur le marché boursier. Il a déjà préparé le terrain avec différents moyens pour monétiser son site. Le rachat récent de MoPub, une société de publicité sur appareils mobiles, est l’un des exemples.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |