TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice sud-coréenne se penche à nouveau sur le comportement des cadres dirigeants de Samsung. Après l’arrestation en 2017 du CEO de facto Jay Y. Lee suite à un procès pour corruption (Jay Lee a depuis été libéré au début de l’année) c’est au tour de Lee Sang-hoon, le président de Samsung, de faire face à de graves accusations.
Lee Sang-hoon, Président de Samsung Electronics
Lee Sang-hoon vient d’être inculpé par le procureur Kim Soo-hyun pour avoir supposément « saboté » la création d’un syndicat de travailleurs au sein de Samsung. Ces faits se seraient produits en 2013, alors que Lee Sang-hoon occupait le poste de Chief Financial Officer (CFO). 27 autres personnes sont inculpées dans la même affaire, dont des salariés de Samsung ou de partenaires du géant de l’électronique.
Comme souvent en Corée du Sud, les procureurs-enquêteurs doivent lutter contre l' »inertie » de la Cour centrale de Seoul, seule habilitée à donner son feu vert pour les interrogatoires ou les arrestations de personnalités. Au début du mois de septembre, la Cour de Seoul avait ainsi rejeté une demande du procureur concernant une série de questions à poser à Lee Sang-hoon. Au final, ce contre temps n’aura pas empêché la justice de faire son travail d’enquête… La mise en accusation de Lee Sang-hoon ne devrait pas trop contrarier la bonne marche de Samsung: de nombreux observateurs estiment en effet que Lee Sang-hoon n’est qu’un « homme de paille » que la direction de l’entreprise est en fait assurée par le vice-président en place, Jay Y. Lee.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :