TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Oculus Quest est-il la révolution attendue dans le secteur de la VR ? Présenté par Mark Zuckerberg en personne lors de la conférence Oculus, ce casque « standalone » fonctionne sans fil, sans connexion à un PC couteux (le processeur est aussi dans le casque), et ne nécessite pas non plus de smartphone en guise d’écran (solution de type CardBoard). Le casque dispose en outre de 4 caméras grand-angle situées sur la visière, ce qui permet une localisation précise des mouvements sans devoir là encore en passer par des accessoires déportés (PlayStation Camera, borne de détection pour le Vive, etc.). Enfin, l’Oculus Quest sera livré avec deux contrôleurs de dernière génération semblables à ceux de l’Oculus Rift.
Oculus/Facebook ne détaille pas la technologie du Quest (quid de la définition du casque ?), mais au vu du prix indicatif (399 euros), on peut parier que le processeur embarqué sera tout de même nettement plus puissant que la puce mobile de l’Oculus Go. Oculus promet une cinquantaine de jeux dédiés lors du lancement commercial du casque, qui devrait intervenir au printemps 2019. La VR tient peut-être (j’ai bien dit peut-être), son sauveur…
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32