KultureGeek Internet Facebook : les publicités pendant les vidéos débarquent en France et dans 20 autres pays

Facebook : les publicités pendant les vidéos débarquent en France et dans 20 autres pays

24 Sep. 2018 • 20:12
7

Les coupures publicitaires pendant les vidéos sur Facebook débarquent dans 21 nouveaux pays. Elles étaient déjà en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, on les retrouve dans de nouvelles régions, dont en France.

Facebook Coupure Pub Video

Les 21 nouveaux pays concernés sont : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Pérou, République dominicaine et Thaïlande. Facebook explique à TechCrunch que des tests ont été réalisés depuis plus d’un an maintenant et que le résultat final est en place.

Les coupures publicitaires vont s’afficher pendant les vidéos de plus de trois minutes et vont permettre au créateur de gagner de l’argent. Comme on peut s’en douter, Facebook prend une commission au passage. Facebook détecte automatiquement le meilleur moment pour placer la vidéo (au début, au milieu, vers la fin, etc). Mais le créateur peut prendre la main et décider quand la publicité sera diffusée.

Tout le monde peut-il mettre des publicités sur ses vidéos ? Non, il y a des critères. Il faut avoir généré 30 000 vues d’une minute sur des vidéos d’une durée d’au moins 3 minutes au cours des 60 derniers jours. Il faut aussi avoir une page (et non un profil) avec au moins 10 000 abonnés. La page pour s’inscrire aux coupures publicités est proposée à cette adresse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Darkatis(via l'app )
    C est définitoire pour moi. Je quitte la vidéo que je regardais systématiquement.
  • Nestermagic(via l'app )
    Super !! Wahooo trop content
  • CaptN_Fortin(via l'app )
    Au Québec sa fait quelle que mois que c’est commencé, je passe à autre chose dès que la pub commence
  • Stevenmtl(via l'app )
    Pareil pour moi je zappe a la première seconde de pub
  • Fred75017(via l'app )
    Rappelez moi à quoi servait Facebook?
    On se croirait regarder la télé avec autant de pub partout. Ça fait déjà un bon moment que je ne suis pas connecté, je pense retirer l’application.
    • Kirito
      Pour troller légèrement (encore que) : Facebook ne sert à rien. FB n’apporte aucun service ou outil qui ne puisse être remplacé par un ou plusieurs concurrents. C’est juste un aspirateur à données qui surfe sur la vacuité de la réflexion de ses utilisateurs.
  • Nono28(via l'app )
    Ca fait au moins 2-3 semaines que j’en ai

Les derniers articles

Starship 36 explosion

SpaceX : le Starship 36 explose sur le site de test de la Starbase

19 Juin. 2025 • 9:45
0 Science

Décidément, c’est la loi des séries : dans la nuit de mercredi à jeudi, une violente explosion s’est produite vers...

Nintendo Switch 2 Bannie

Switch 2 et piratage de jeux : Nintendo bannit déjà des consoles

18 Juin. 2025 • 22:30
2 Jeux vidéo

Certains propriétaires de Switch 2 ont été confrontés à l’erreur 2134-4508, entraînant un bannissement...

Facebook Logo Icone

Facebook va ajouter le support des passkeys pour se connecter

18 Juin. 2025 • 20:48
1 Applications

Facebook vient renforcer la sécurité de son application mobile en intégrant les clés d’accès (passkeys). Cette...

Google Recherche Vocale Chatbot IA

Google teste la recherche vocale avec un chatbot IA

18 Juin. 2025 • 19:22
0 Internet

Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...

SFR Remboursement Frais Resiliation Bouygues Telecom

SFR rembourse aussi les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

18 Juin. 2025 • 18:14
0 Mobiles / Tablettes

À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site