TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones de Xiaomi ont souvent un bon rapport qualité/prix. Comment le constructeur fait-il pour arriver à de tels tarifs, en étant souvent au moins deux fois moins cher que des groupes comme Samsung ? La réponse est simple : il gagne de l’argent via d’autres moyens.
Des utilisateurs ont remarqué la présence de publicités au sein des applications de Xiaomi, sous forme de bandeau. Xiaomi gagne de l’argent grâce à ce système, comme n’importe quelle application qui propose elle aussi des publicités. Mais comme on peut s’en douter, les utilisateurs ne sont pas ravis du choix de Xiaomi parce que les publicités sont affichées au sein des applications du constructeur directement.
Contacté par The Verge, Xiaomi a réagi :
La publicité a toujours fait et continuera de faire partie intégrante des services Internet de Xiaomi, un élément clé du modèle économique de l’entreprise. En même temps, nous maintiendrons l’expérience de l’utilisateur en offrant des options pour désactiver les publicités et en améliorant constamment notre approche de la publicité, notamment en ajustant où et quand les publicités apparaissent. Notre philosophie est que les publicités doivent être discrètes et que les utilisateurs aient toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations ».
La décision de Xiaomi de proposer une future option pour retirer les publicités est au moins une bonne nouvelle. Il n’est toutefois pas précisé quand l’option en question sera disponible.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Un commentaire pour cet article :