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Free a décidé de jeter l’éponge concernant son action en justice contre Netflix. Le fournisseur d’accès avait attaqué le service de vidéo au printemps 2017, estimant qu’il nuisait à son image avec son test de débits. Ce classement, publié tous les mois par Netflix, montre quel est le débit moyen des clients chez chaque opérateur.
Débits pour le mois d’août
Pour Free, ce test nuisait à son image et mettait en avant les concurrents. Il faut savoir que Free a été loin derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom pendant un long moment. La situation s’améliore aujourd’hui, même si Free reste le dernier opérateur au classement de Netflix.
Il faut rappeler que Free et Netflix ont eu des relations compliquées pendant un long moment, notamment parce que Netflix demandait beaucoup de bande passante et voulait que Free paye pour installer une meilleure infrastructure. Free a refusé parce que Netflix génère un bénéfice en gagnant des clients, pendant que les opérateurs payent pour installer des infrastructures plus importantes. Les relations se sont apaisées depuis, à tel point que Free semble avoir trouvé un accord avec Netflix pour permettre des chargements de films et séries sans ralentissements particuliers.
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