Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Benchmarks : Certains fabricants trichent pour booster les résultats

Benchmarks : Certains fabricants trichent pour booster les résultats

Les Benchmarks, permettant de mesurer les performances des appareils, ne seraient finalement pas une bonne solution pour comparer les différents produits high-tech. Plusieurs fabricants dont Samsung sont visés, il y a bien eu et il y a encore des “erreurs” dans les résultats.

Samsung Galaxy S4 Active Officiel

D’après AnandTech, qui avait observé des résultats boostés sur des téléphones Samsung, de nombreux appareils n’auraient pas les bons résultats. En effet, les constructeurs – notamment ceux dont les dispositifs sont dotés d’un processeur Snapdragon 600/800 ou Samsung Exynos – trompent les outils de tests de performance.

Le dernier appareil ayant fraudé n’est autre que le Samsung Galaxy Note 3, tandis que les fabricants Google, Motorola, Nvidia et Apple n’ont semble t-il jamais tenté de falsifier les résultats pour leurs téléphones.

La technique est simple, les appareils sont programmés pour activer tous les cœurs lorsqu’un benchmark est lancé et les résultats sont logiquement plus élevés, parfois à des performances jusqu’à 20% supérieures. La réponse des constructeurs est attendue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comme quoi, rien ne vaut de tester le téléphone en main propre pour se faire une réelle idée de leur puissance !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |