TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis que le jeu était en Early Access sur Steam, les joueurs ont très vite remarqué la possibilité de mettre des tatouages à caractères néo-nazis sur leurs personnages. La présence de ce genre de tatouages était justifiée par le fait que le jeu repose sur le principe que vous incarnez un criminel incarcéré qui a été relâché sur une île, et où vous devez y survivre et vous battre contre les autres joueurs pour protéger votre vie. Ce genre de tatouages sur les incarcérés est monnaie courante dans les prisons et ils permettaient de renforcer ce côté « réaliste » du jeu. Mais aujourd’hui, l’éditeur du jeu Devolver Digital a retiré ces tatouages et s’est profondément excusé.
L’éditeur a fait cette déclaration à Polygon : « Devolver Digital a pris conscience de ces tatouages à caractères néo-nazis dans le jeu récemment sorti: Scum. Nous ne sommes pas d’accord avec cette symbologie nazie ou n’importe quel contenu haineux, peu importe l’intention. L’utilisation de ces tatouages était originellement conçue afin de représenter le plus fidèlement possible l’environnement culturel des prisons. Ce contenu vient d’être retiré ce matin du jeu, et Devolver Digital est actuellement en train de repasser au peigne fin tout le contenu du jeu avec Gamespire. Nous condamnons profondément toute symbologie de la haine dans nos jeux vidéo et ce genre de contenu n’aurait jamais dû voir le jour, même par souci de réalisme. Devolver Digital s’excuse sincèrement »
Les développeurs de Scum, Gamespire basés en Croatie, ont à peu près donné des excuses et explications similaires à celles de Devolver Digital.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Faut plutôt retirer ceux qui ont la haine des cultures européennes.