TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application Snapchat est utilisée pour prendre beaucoup de photos et les partager avec ses amis et les personnes abonnées à son compte. Il y a un bon nombre de selfies dans le lot et Snap, la société qui s’occupe de Snapchat, veut justement les analyser pour déterminer certains éléments.

Dans un nouveau brevet, Snap veut analyser les selfies pour savoir quelle est l’humeur des utilisateurs quand ils sont à un endroit, comme un concert. La technologie se reposerait sur de la reconnaissance faciale, tout comme elle analyserait les messages que s’envoient les utilisateurs pour savoir s’il y a un sentiment de bonheur, de tristesse, d’émotion, de peur ou plus encore.
Selon Snap, ce système pourrait aider les promoteurs d’événements à déterminer l’humeur globale d’une foule. Cela leur permettrait de faire d’éventuels ajustements s’ils jugent que l’humeur générale n’est pas celle qu’ils espéraient. Évidemment, Snap facturerait aux promoteurs l’accès à ce type de données.
Mais comme à chaque fois, un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’il va être appliqué. Snap ne communique pas sur le sujet pour l’instant. Dans tous les cas, la technologie lui appartient désormais et les autres entreprises n’ont pas le droit de l’utiliser pour leurs propres services ou applications.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
4 commentaires pour cet article :