Comparateur
- AUTO
Wear OS, le système d’exploitation de Google que l’on retrouve sur les montres connectées et qui avait pour nom Android Wear auparavant, change d’interface. Google a envie de toucher davantage de personnes en modifiant différents éléments. Google dit vouloir proposer un accès plus rapide aux informations, aux notifications, une aide proactive de la part de Google Assistant et un coaching santé plus intelligent.
Google estime que l’accès aux notifications est simplifié désormais. Il suffit de faire un balayage vers le haut sur sa montre connectée pour voir l’ensemble des notifications. Un tap sur un message permet d’y répondre sans quitter les notifications et un balayage vers le bas donne accès à certaines fonctionnalités, comme Google Play, et d’autres raccourcis, comme le mode Ne pas déranger.
Au niveau de Google Assistant, un balayage vers la droite suffit pour avoir des conseils et des informations au même endroit. Il est possible de taper sur l’une des données affichées (comme la météo) pour avoir plus de détails. Ce flux va aussi être l’occasion de mettre en avant des fonctionnalités pas encore testées par l’utilisateur.
Enfin, le coaching santé plus intelligent est accessible en effectuant un balayage vers la gauche. Il est possible d’initier rapidement un entraînement sportif et avoir accès à ses objectifs.
Le déploiement de cette mise à jour de Wear OS se fera progressivement à partir de septembre. Google précise que certaines fonctionnalités pourraient varier selon les montres connectées et les pays, sans préciser lesquelles.
L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....
Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...
Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...
Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...
Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...
Un commentaire pour cet article :