TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis trois mois maintenant, la Chine ne délivre plus de permis pour la commercialisation de nouveaux jeux vidéo. La liste des jeux approuvés, publiée sur Internet par l’Agence nationale de radio et de télévision, montre qu’il n’y a aucun nouveau titre depuis mai.
Cette décision a le don d’agacer Tencent, un acteur chinois très important sur Internet et sur les jeux mobiles. Le groupe a récemment annoncé avoir été sommé de retirer le jeu Monster Hunter : World de la vente quelques jours seulement après son lancement.
Cet arrêt pour délivrer les permis de commercialisation serait lié à une vaste réorganisation administrative. Des changements de hauts fonctionnaires, liés aux efforts du président Xi Jinping pour renforcer son emprise sur l’État, ont eu pour effet de retarder les autorisations de jeux mobiles et de consoles, laissant leurs développeurs dans l’expectative. Inquiets pour leur carrière face à la valse de leurs supérieurs, les régulateurs se montrent plus réticents à donner leur accord à des jeux introduisant des scènes de violence, de combats ou de paris.
Ces nouvelles informations accroissent la pression sur Tencent, qui tire la majeure partie de ses revenus des jeux sur smartphone. L’action de Tencent a plongé de quelque 3% mercredi à la bourse, et a reculé de 10% depuis la semaine dernière.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
Ils y en a qui vont avoir un réveil douloureux