TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free prépare deux nouvelles Freebox qui seront dévoilées d’ici les prochaines semaines. La première est la fameuse Freebox v7 qui succédera à la Freebox Révolution et sera « très haut de gamme » selon les déclarations de Xavier Niel, le patron de Free. Elle sera accompagnée par une nouvelle Freebox d’entrée de gamme qui succédera à la Freebox Mini 4K.
Univers Freebox affirme avoir quelques informations à son sujet. À l’instar de la Freebox Mini 4K, le nouveau modèle tournerait avec Android TV. L’expérience utilisateur devrait donc être plus que similaire à celle de la Freebox Mini 4K. L’autre information, peut-être plus intéressante, concerne les composants internes. Free s’appuierait sur la puce Snapdragon 835, utilisée dans plusieurs smartphones haut de gamme (comme le Google Pixel 2 et les OnePlus 5/5T).
La puce Snapdragon 835 embarque un processeur puissant et d’autres éléments, comme le modem Snapdragon X16 qui permet d’avoir 1 Gb/s en téléchargement en 4G. La puce peut aussi décoder nativement la 4K (HDR10).
Free aurait envoyé cette nouvelle Freebox d’entrée de gamme à Qualcomm aux États-Unis. De nombreux tests seraient effectués depuis plusieurs mois pour avoir la certification pour Android TV. Il sera en tout cas intéressant de voir ce que Free va proposer avec cette puce mobile comme moteur principal de la Freebox.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...