TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free va mal et pourrait bien annoncer une importante perte au niveau du mobile. Selon Bloomberg et Reuters, Free Mobile a perdu de nombreux clients qui sont allés chez Orange pour la plupart, à tel point que les demandes de portabilité de Free vers Orange n’auraient jamais été aussi élevées sur un trimestre.

Il est vrai que de nombreux clients de Free Mobile se plaignent du réseau qui peut parfois être bancal. Cela s’explique notamment par l’itinérance où les débits sont extrêmement faibles quand les clients de Free Mobile sont connectés sur une antenne Orange. Le problème ne vient pas d’Orange puisque les clients de ce dernier ont (généralement) de bons débits. Il s’agit tout simplement de l’accord signé entre Orange et Free quand l’itinérance est en place.
Outre le mobile, Free aurait du mal du côté du fixe pour recruter des abonnés chez SFR, Bouygues Telecom et Orange. « Iliad sur le marché français souffre comme il n’a jamais souffert », indique une source de Reuters. Pour rappel, Iliad est la maison mère de Free.
Suite aux informations dévoilées par la presse, l’action de Free a clôturé en baisse de 7,7% à 135,5 euros à la bourse. Aujourd’hui, l’action a de nouveau reculé, « seulement » de 0,74% à 134,5 euros. Il faudra attendre le 4 septembre, jour où Free dévoilera ses résultats financiers, pour avoir tous les détails officiels.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :