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Spotify a publié aujourd’hui ce jour ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre. Ils sont bons sur la partie utilisateurs, mais inquiètent un peu sur la partie dédiée aux finances.
Le service de streaming musical annonce avoir 180 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 83 millions qui ont un abonnement payant. Cet abonnement retire la publicité, permet de télécharger la musique en local, propose une meilleure qualité sonore et plus encore. Les prix sont 4,99€/mois (étudiant), 9,99€/mois (une personne) et 14,99€/mois (famille). En comparaison, Spotify avait 170 millions d’utilisateurs au premier trimestre, dont 75 millions avec un abonnement payant.
Du côté des finances, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros, soit une progression de 26% par rapport à la même période il y a un an. En revanche, le service musical affiche des pertes de 394 millions d’euros, là où elles étaient de 188 millions d’euros l’année dernière. La perte par action est ainsi de 2,20 euros, contre 1,24 euro sur la même période de l’exercice précédent.
Pour le troisième trimestre (celui en cours), Spotify s’attend à avoir entre 188 et 193 millions d’utilisateurs au total et entre 85 et 88 millions d’abonnés payants. Il est important pour lui de gagner plus d’abonnés payants que d’utilisateurs gratuits (qui ont de la publicité) parce qu’ils génèrent plus d’argent.
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