KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei pourrait dévoiler un smartphone « pliable » avant Samsung

Huawei pourrait dévoiler un smartphone « pliable » avant Samsung

26 Juil. 2018 • 16:45
4

Huawei est véritablement le champion des coups de com; le fabricant chinois, troisième mondial sur le marché du smartphone, n’aime rien moins que de renifler les tendances ou les innovations de ses concurrents afin de leur couper l’herbe sous les pieds. On se souvient que la firme avait dévoilé un smartphone équipé d’un écran à retour haptique (Force Touch) quelques jours seulement avant la sortie du premier iPhone « 3D Touch », en « piquant » même au passage le nom initialement déposé par Apple pour cette technologie ! Au final, les smartphones Huawei Mate S avaient été effectivement commercialisés… quelques mois après les iPhone 3D Touch ! Ce coup de bluff avait magistralement fonctionné, et la société pouvait s’affirmer comme une pionnière technologique malgré son incapacité à produire en masse des smartphones Force Touch.

Le géant asiatique pourrait renouveler ce coup de force, mais cette fois-ci en ciblant Samsung et son premier smartphone pliable. En effet, selon toute vraisemblance, le numéro un mobile devait être le premier fabricant à commercialiser un smartphone équipé d’un écran pliable; mais les plans de Samsung pourraient être largement contrariés par Huawei; si l’on en croit des informations du Nikkei, Huawei aurait passé commande d’une petite quantité d’écrans pliables auprès de la firme chinoise BOE (Beijing Oriental Electronics), l’objectif étant de commercialiser en édition très limitée le tout premier smartphone (Huawei) pliable. 

La commercialisation de ce « Huawei pliable » pourrait intervenir au tout début de l’année 2019 et Huawei aurait déjà accéléré son cycle de conception-production afin de lancer une annonce officielle quelques semaines (mois?) avant son rival sud-coréen.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • elricaac
    impressionnant meme si la « boursouflure » est tres laide quand meme
  • Lxkaa(via l'app )
    Aucune utilité
  • Titan68(via l'app )
    Je ne vois pas l’utiliter de plier l’écran… peut être plus facile à transporter… faire office smartphone et tablette mais l’écran est très moche… de plus j’aimerais voir la fiabilité de l’écran sur le long terme…
  • Red
    A quoi ça sert de pondre un truc avant tout le monde si c’est pour être une pure daube? Clairement pas abouti, le pli ne sert ici pas à grand chose, on aimerait en avoir plus comme une feuille de papier, et le pire c’est cette boursouflure…

Les derniers articles

ile-artificielle

Le Danemark travaille sur la première île éolienne artificielle au monde

27 Fév. 2021 • 17:00
0 Science

Le Danemark est incontestablement un pionnier de la transition énergétique en Europe. En effet, en termes d’engagement...

voitures-neuves

Les voitures neuves ne sont pas si chouettes que ça pour notre santé

27 Fév. 2021 • 15:05
0 Hors-Sujet

Qui n’a jamais rêvé d’acheter une voiture neuve ? Tout droit sortie du concessionnaire, payer cash, les sièges encore...

hydrogene voiture

La transition énergétique prend une nouvelle tournure avec l’hydrogène vert

27 Fév. 2021 • 13:44
1 Science

Le dihydrogène (H2) fait partie des composants chimiques les plus répandus dans l’Univers depuis le Big Bang. D’ailleurs, il...

rover Perseverance

Un étudiant décode le message caché du parachute de Persévérance en seulement 6 heures !

27 Fév. 2021 • 11:31
1 Geekeries

Il y a peu, le rover Persévérance avait atterri sur Mars, nous dévoilant plusieurs photos incroyables et une vidéo...

toilettes japonaises

Au Japon, les toilettes sont munies de boutons holographiques

27 Fév. 2021 • 10:03
2 Geekeries

On se croirait déjà dans le futur et c’est le Japon qui nous y emmène. Saviez-vous que les toilettes japonaises sont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site