TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont tous positifs, mais ils se veulent inférieurs aux attentes des marchés. L’action est en chute libre en post-séance.
Les revenus ont été de 13,23 milliards de dollars, contre 9,32 milliards de dollars il y a un an à la même période, ce qui représente une hausse de 42%. Sur les 13,32 milliards de dollars de chiffres d’affaires, 13,09 milliards ont été générés grâce à la publicité. Les 193 millions restants viennent des paiements. Pour ce qui est du bénéfice net, il est de 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action), contre 3,89 milliards de dollars (1,32 dollar par action) à base comparable, soit une hausse de 31%.
Du côté des utilisateurs, Facebook dit en avoir 2,23 milliards à ce jour, soit une hausse de 11% par rapport à l’année dernière. 1,47 milliard de personnes se connectent tous les jours, soit une hausse de 11% là aussi. Pour le reste, 91% des revenus publicitaires ont été générés grâce au mobile.
Qu’attendaient les analystes ? Ils visaient un chiffre d’affaires de 13,36 milliards de dollars, un bénéfice par action de 1,71 dollar et 1,48 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien. C’est la première fois depuis 2015 que Facebook affiche des résultats inférieurs aux attentes. La différence entre les attentes et la réalité est, certes, légère, mais elle existe.
L’action de Facebook a chuté de 9,07% en post-séance à la bourse pour être à 198,30 dollars.
Mis à jour Une peu plus d’une heure après la publication, l’action de Facebook a continué de dégringoler : -20% pour être à 174,94 dollars.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11