TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox va bientôt rejoindre Opera en proposant un bloqueur natif de publicités. Il sera intégré avec Firefox 63, qui verra le jour à la fin octobre en version finale.

Le navigateur de Mozilla intègre déjà une fonction nommée « Protection contre le pistage » qui fait très exactement ce que le titre suggère. Avec Firefox 63, Mozilla va monter d’un cran avec ce qui est présenté comme « un bloqueur de contenu ». La description de ce système évoque un blocage « de contenus tiers, comme les publicités ou du code, qui peuvent ralentir votre navigation et vous pister sur le web ». Des réglages sont proposés pour personnaliser le blocage, notamment pour mettre des sites sur liste blanche afin que la publicité s’affiche chez eux ou changer la liste utilisée pour bloquer les contenus.

Plusieurs navigateurs se mettent aux bloqueurs de contenus. Google Chrome bloque les « mauvaises » publicités, Opera intègre un bloqueur natif et Microsoft Edge sur mobile intègre également un bloqueur qui désactivé par défaut. Firefox va s’ajouter à la liste en octobre.
Il semblerait que l’option pour le bloqueur de contenu sur Firefox soit désactivée par défaut. Il faudra attendre les premières informations de Mozilla à ce sujet pour en savoir un peu plus. Pendant ce temps, les sites risquent de ne pas apprécier la nouvelle parce que la publicité est leur source de revenus. C’est notamment le cas de KultureGeek.
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
Annoncé durant le mois de septembre 2025, Deus Ex Remastered devait remettre au goût du jour l’un des monuments du jeu vidéo...
La bande-annonce du volume 2 de la saison 5 de Stranger Things vient d’être dévoilée, offrant un aperçu intense de la...
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La solution de Google de bloqué uniquement les « mauvaises » publicité est plutôt bonne, après le fait que ce soit Google qui realise 99% de son CA avec les pub qui décide quels sont les mauvaises publicité c’est beaucoup moins bien !
Et vu le nombres de personnes équipées de addbloc j appele ca un retour de flamme. D ailleurs depuis que je suis gosse la pub tv c était toilette chien remplir chips, après timeshift et sur pc addbloc. Tt ca pour dire combien de gens hormis par erreur lisent regardesntou cliquent sur une pub ?