TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox va bientôt rejoindre Opera en proposant un bloqueur natif de publicités. Il sera intégré avec Firefox 63, qui verra le jour à la fin octobre en version finale.
Le navigateur de Mozilla intègre déjà une fonction nommée « Protection contre le pistage » qui fait très exactement ce que le titre suggère. Avec Firefox 63, Mozilla va monter d’un cran avec ce qui est présenté comme « un bloqueur de contenu ». La description de ce système évoque un blocage « de contenus tiers, comme les publicités ou du code, qui peuvent ralentir votre navigation et vous pister sur le web ». Des réglages sont proposés pour personnaliser le blocage, notamment pour mettre des sites sur liste blanche afin que la publicité s’affiche chez eux ou changer la liste utilisée pour bloquer les contenus.
Plusieurs navigateurs se mettent aux bloqueurs de contenus. Google Chrome bloque les « mauvaises » publicités, Opera intègre un bloqueur natif et Microsoft Edge sur mobile intègre également un bloqueur qui désactivé par défaut. Firefox va s’ajouter à la liste en octobre.
Il semblerait que l’option pour le bloqueur de contenu sur Firefox soit désactivée par défaut. Il faudra attendre les premières informations de Mozilla à ce sujet pour en savoir un peu plus. Pendant ce temps, les sites risquent de ne pas apprécier la nouvelle parce que la publicité est leur source de revenus. C’est notamment le cas de KultureGeek.
L’Amazon Appstore, qui permet de télécharger des applications sur les appareils Android, va fermer ses portes le 20 août 2025....
Les joueurs de Grand Theft Auto V (GTA 5) sur PC peuvent se réjouir, car Rockstar Games a annoncé une mise à jour pour le 4 mars....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
ChatGPT n’arrête pas de progresser et compte à présent 400 millions d’utilisateurs hebdomadaires. En comparaison, ils...
Grosse surprise du côté de James Bond : le contrôle créatif change de main et passe maintenant chez Amazon MGM Studios. Les...
La solution de Google de bloqué uniquement les « mauvaises » publicité est plutôt bonne, après le fait que ce soit Google qui realise 99% de son CA avec les pub qui décide quels sont les mauvaises publicité c’est beaucoup moins bien !
Et vu le nombres de personnes équipées de addbloc j appele ca un retour de flamme. D ailleurs depuis que je suis gosse la pub tv c était toilette chien remplir chips, après timeshift et sur pc addbloc. Tt ca pour dire combien de gens hormis par erreur lisent regardesntou cliquent sur une pub ?