TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié cette nuit ses estimations pour ses résultats du deuxième trimestre de l’année fiscale 2018. Le groupe a connu plusieurs trimestres très positifs pour ce qui est des profits, à tel point que ce fut des records. Mais cette belle histoire pourrait bien être terminée.
Dans ses estimations, Samsung dit s’attendre à un chiffre d’affaires d’environ 58 000 milliards de wons (44,32 milliards d’euros) et à un bénéfice d’exploitation d’environ 14 800 milliards de wons (11,31 milliards d’euros). En comparaison, le chiffre d’affaires a été de 61 000 milliards de wons à la même période il y a un an et de 60 560 milliards de wons au premier trimestre. Quant au bénéfice d’exploitation, il fut de 14 070 milliards de wons il y a un an et 15 640 milliards de wons au début de 2018.
La progression du profit serait « seulement » de 5% à base comparable. Elle était de 58% au précédent trimestre et de 73% à la fin 2017. On peut voir qu’il y a une sacrée baisse cette fois-ci.
Pourquoi cette baisse importante ? Samsung ne le dit pas pour l’instant (ses résultats définitifs seront publiés prochainement), mais tous les analystes s’accordent à dire que les ventes des smartphones du groupe sont moyennes, notamment celles du Galaxy S9 et Galaxy S9+. Les téléphones apportent peu de nouveautés réellement intéressantes par rapport au Galaxy S8 et au Galaxy S8+, ce qui semble avoir dérangé les utilisateurs.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Comment ? Pardon ? Ca ne marche pas dans ce sens ? Au temps pour moi…