TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé ses résultats financiers concernant le dernier trimestre de 2017. Les chiffres sont bons, et tout particulièrement le bénéfice qui marque un record.
Le bénéfice net pour la période d’octobre à décembre a été de 12 260 milliards de wons (9,22 milliards d’euros) contre 7 090 milliards de wons au quatrième trimestre de 2016, soit une hausse de 73%. Le bénéfice opérationnel a, lui, été de 15 150 milliards de wons (11,4 milliards d’euros), en hausse de 64,3% par rapport à la même période de 2016. Vient enfin le chiffre d’affaires qui est de 65 980 milliards de wons (49,64 milliards d’euros), en hausse de 23,7%.
Les bons résultats s’expliquent par la production de puces mémoires et la vente d’écrans aux autres fabricants. Apple a bien aidé en réalité parce qu’il se fournit chez Samsung pour l’écran OLED de l’iPhone X. Le smartphone est commercialisé depuis le 3 novembre dernier et connaît déjà plusieurs millions de ventes.
Concernant les smartphones, Samsung dit s’attendre à ce que ses modèles premium (comme le futur Galaxy S9) connaissent une hausse des ventes pour le trimestre en cours. Le constructeur ajoute que les ventes de ses smartphones bas de gamme ont reculé à la fin 2017, signifiant que ses clients commencent à se tourner davantage vers les modèles milieu et haut de gamme.
En outre, Samsung a annoncé un fractionnement d’actions avec un ratio de 50 pour 1. Cette nouvelle a beaucoup plu aux marchés, ce qui a fait bondir l’action de 4,90%. Les bons résultats ont aussi contribué au gain.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36