TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung s’est bien porté au premier trimestre. Le groupe coréen a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a enregistré un bénéfice record pour cette période de l’année.

Le bénéfice d’exploitation de Samsung au premier trimestre s’est élevé à 15 600 milliards de wons (12 milliards d’euros), en hausse de 58% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 60 600 milliards de wons (46,41 milliards d’euros), en progression de 19,8%. Ces deux chiffres sont conformes aux prévisions du groupe et supérieurs aux attentes des marchés. De plus, le bénéfice d’exploitation de la division mémoires, la plus rentable du groupe, a atteint un record sur la période janvier-mars à 11 600 milliards de wons (8,89 milliards d’euros), contre 10 900 milliards le trimestre précédent.
Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, les puces ont bien aidé à augmenter les revenus de Samsung puisqu’il fournit plusieurs constructeurs de smartphones. Mais tout n’est pas parfait et Samsung évoque une demande plus faible pour les écrans OLED sur les smartphones. « Générer une croissance globale des bénéfices à l’échelle de l’entreprise constituera un défi en raison de la faiblesse du segment des écrans et de la baisse de la rentabilité dans l’activité mobile due à une concurrence accrue dans le segment haut de gamme », indique Samsung.
Pour ce qui est de la division des smartphones, Samsung a affiché un bénéfice trimestriel de 3 800 milliards de wons (2,91 milliards d’euros), en hausse de 82% sur un an, soutenu par le lancement en mars du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...