TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G débarque petit à petit dans les métros. Il y a beaucoup de retard, et ce dans toutes les villes concernées. La première à avoir la 4G fut Toulouse, cela remonte à novembre 2017. La prochaine sur la liste est Rennes selon 20 Minutes.

Elle attendue pour juin 2017, puis pour l’été 2018. La 4G fera finalement ses débuts dès la fin septembre, tout comme la 3G. Bonne nouvelle : tous les opérateurs seront au rendez-vous. Que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, vous aurez du réseau et pourrez appeler et naviguer sur Internet sans problème. Tout le monde sera logé à la même enseigne !
« Ce sera un peu juste pour l’été car les travaux sont toujours en cours », a reconnu Olivier Plantureux, directeur marketing de la division Télécoms de TDF, l’opérateur chargé de déployer l’infrastructure technique dans le métro. Il précise que les équipes de TDF s’activent depuis le début de l’année grâce à un système d’antennes distribuées (DAS) à « retransmettre les fréquences de chaque opérateur puis à rapatrier le trafic vers chacun d’entre eux ».
Toulouse et maintenant Rennes. Il ne manque plus que Paris, Lille, Lyon et Marseille. Les trois premières auront la 4G dès l’année prochaine selon les informations dévoilées par les régies de transports. Les Marseillais pourraient aussi l’avoir dès 2019, à condition que la situation avance. En effet, la ville vient seulement de lancer un appel à projet, mais espère que les travaux se feront rapidement.
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
Un commentaire pour cet article :